deadhunter Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour je me pose une question simple et surtout si faisable comment faire je vous expose mon besoin j'aimerai installer une machine virtuelle avec windows XP dessus sur mon 1812+ machines virtuelle à laquelle je pourrai accéder via mon mac ou ipad 1° faisable 2° une procédure ? tuto 3° en tout cas merci de votre temps et aide Laurent 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Un NAS Synology ne sait pas virtualiser un système, il gère seulement le stockage des machines virtuelles. 0 Citer
slybreiz Posté(e) le 11 avril 2013 Posté(e) le 11 avril 2013 tu peut heberger une VM en y connectant ton environement virtuel ( esxi par exemple ) soit via une LUN iscsi ou un partage NFS apres j'ai pas tester avec vmware worstation et un repertoire partager entre plusieurs machines qui se connecte a la meme VM . mais fairetourner une hyperviseur sur le syno pas possible . perso j'ai un autre nas made in moi qui tourne sous Openmediavault avec le quelle j'ai un plug in virtualbox , mais le tout tourne sous linux 0 Citer
deadhunter Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Posté(e) le 11 avril 2013 Merci pour vos réponses dans en fait je dois avoir ma VM sur ma machine et taper sur un "espace partagé" sur le nas ? moi je souhaitais par exemple avoir une VM qui tournerai pour des tests de façon autonome c'est mort fait chier....... mais merci à tous 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2013 Posté(e) le 11 avril 2013 Même si un DS1812+ peut matériellement virtualiser des systèmes, son Intel Atom D2700 et son 1Go de RAM (extensible à 3Go) brideraient fortement les performances de la machine virtuelle. Je ne connais que les NAS Ve-hotech capables de virtualiser des systèmes. 0 Citer
deadhunter Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Posté(e) le 11 avril 2013 snif snif merci en // cela serait une solution pour avoir une dropbox et un nas qui fonctionnerait ensemble donc c'est mort pour mon besoin initial tant pis merci des réponses 0 Citer
azerty8 Posté(e) le 23 juin 2013 Posté(e) le 23 juin 2013 Tu peux installer un disque virtualbox sur ton nas et faire en sorte que ta machine démarre le disque virtuel qui est sur le nas : http://lemarsupilami.tumblr.com/post/17428197963/creer-une-machine-virtuelle-utilisant-un-disque-relie Du coup tu as les performance de ton pc, et tu peux lancer ta machine virtuelle depuis ni'mporte ou ! 0 Citer
Messages recommandés