Aller au contenu

Config Client Mail Acc


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de trouver un tuto ou des explications mais pas simple (ou suis-je trop compliqué).

Voilà, j'ai 2 comptes mail externes (via mon FAI).

J'aimerais :

  1. que les emails arrivant sur ces 2 boîtes mail soient directement et automatiquement stockés sur le NAS (dans/via le serveur mail je suppose)
  2. lorsque j'ouvre un de mes PC, mon logiciel mail (par ex Microsoft Outlook mais PAS Mail Station) lit le serveur mail du NAS et rapatrie donc dans Outlook tous les messages et sous-dossiers, pour chaque boîte mail. (Et si j'efface un mail, il le sera d'office sur le serveur mail, par ex).
  3. si j'ouvre l'autre PC (sur lequel sera installé le même logiciel mail), je devrais avoir la même chose (mêmes messages, mêmes dossiers etc...).

Evidemment, le but n'est donc pas que le client mail accède à la boîte mail via pop3 directement sur le serveur du FAI (et y laisser une copie sur le serveur) mais bien sur le serveur mail du synology qui rapatrie lui-même automatiquement chaque mail arrivant sur chacune des boîtes mails.

Je suppose donc que, dans les clients mail, il ne faut pas configurer les emails via pop3 (avec codes d'accès du FAI) mais bien en lui indiquant qu'il doit aller voir sur le serveur mail synology??

Cependant, je n'arrive pas à configurer cela, tant au niveau du NAS qu'au niveau client mail.

Quelqu'un a-t-il un petit tuto à me refiler ?

J'espère avoir été clair dans ma demande.

Merci d'avance à vous et bon dimanche,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu installes "mail server" et "mail station",

dans le mail server tu autorises imap et ou pop,

tu renseignes le smtp de ton fai,

pour aller chercher les mails chez ton fai, dans "mail station" tu as un onglet "pop3",

tu crées tes deux comptes,

ensuite dans tes clients mail tu renseignes l'ip de ton NAS dans les parametres de compte (imap de préférence),

ton Nom de Compte sur le diskstation avec ton mot de passe.

et en smtp tu mets ton fai.

et enfin tu autorises mail station et mail server si tu te sers du FW du syno.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.