Aller au contenu

Changer De Disque Timebackup


AdocTeam

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilisais TimeBackup depuis 2010 sur un disque externe de 500Go branché en eSATA.

Je me suis acheté un nouveau disque de 2To pour pouvoir inclure tous mes partages dans la tâche TimeBackup.

Mais le problème que j'ai rencontré c'est que je ne voulais pas perdre toutes les images réalisées depuis 2010...

J'ai cherché sur ce forum et je n'ai rien trouvé, j'ai écris à Synology et ils m'ont répondu que cela ne faisait pas partie des fonctionnalités prise en charge ... bref j'ai testé plusieurs modes de copie de la simple commande "cp" à "dd" et j'ai réussi seulement avec rsync, voici ce que j'ai fait :

1. J'ai branché mon ancien disque (500Go avec toutes les images TimeBackup) en USB

2. J'ai branché mon nouveau disque (2To fraichement formaté en EXT4) en eSATA

3. Se connecter avec le compte "root" au terminal :

rsync -a -H --numeric-ids /volumeUSB1/usbshare/TimeBackup /volumeSATA/satashare

ou plutôt :

rsync -a -H --numeric-ids Source Destination

Pour information, voici la signification des options rsync utilisé:

  1. -a : Archive mode (i.e. recurse into directories, and preserve symlinks, file permissions, file modification times, file group, file owner, device files & special files)
  2. -H : Preserve hard links (i.e. copy hard links as hard links)
  3. --numeric-ids : Transfer numeric group and user IDs rather than using user and group names and mapping them at both ends.

Ensuite il faut être patient la commande est assez longue.

Après cette copie, je n'ai eu aucun problème le nouveau disque était reconnu comme l'ancien par TimeBackup.

Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un ...

Modifié par AdocTeam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci AdocTeam :)

Je viens de tenter ton astuce et ça a l'air de fonctionner pour moi (je suis un gros n00b de la ligne de commande), je regarde les taux de transfert de mes 2 disques et ça me semble bon.

Par contre je remarque une chose dans ta commande : tu as ajouté "/TimeBackup" à la fin du chemin de ta source, donc tu ne souhaites pas copier les autres dossiers du disque ? (@autoupdate, @quarantine, .quarantine dans mon cas) Tu es sûr que mettre le contenu de TimeBackup directement à la racine du nouveau disque ne va pas gêner Time Backup ? Prudent, j'ai omis le "/TimeBackup" à la fin du chemin afin de tout copier, je verrais bien si ça pose problème.

Encore merci o/

Greg

PS : amha, c'est le genre de truc qui devrait être d'office dans Time Backup ou DSM : pouvoir changer de disque / transférer les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, raté, ça n'a pas fonctionné correctement au final. Le disque source était rempli à 747Go, la destination en était 800Go et continuait à travailler, et je voyais encore un tas de dossiers manquants (et pas qu'un peu).

Donc tant pis, je fais (une fois de plus) une croix sur mes sauvegardes et je formate -_-'

Merci quand même.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.