Aller au contenu

Acc


NO.one

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car contrairement à ce que j'ai écrit dans un autre post suite à l'application du patch "openssl.pat", l'accès à mon FTP ne fonctionne pas.

J'ai un modem-routeur Netgear DGN3500 (loopback impossible), sur lequel j'ai routé les ports 1046 à 1056 pour les ports passifs du FTP et le port 7020 pour la connexion au serveur.

Quand j'esssaye une connexion, j'ai bien la fenêtre du certificat, que j'accepte bien évidemment... mais j'obtiens systématiquement ce message :



Commande : LIST
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Le mode FTP classique fonctionne parfaitement, mais je souhaite utiliser le FTPS.

Je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles (Actif/passif, UTF8 ou non, FXP ou non, identification IP forcé ou non)... sauf la création de mon propre certificat SSL. Pour l'instant j'ai celui par défaut du DS213+. Ne sachant pas si cela peut provenir de là, j'ai préféré ne pas toucher à cette option. ;)

Merci pour vos lumières.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non, je n'ai pas de box... juste un modem-routeur.

Oui ces ports sont les mêmes dans les options FTPS du DSM et sur le modem-routeur.

Oui pour l'erreur, je confirme que c'est souvent dû au mode Actif/Passif... c'est bien pour ça que je ne comprends pas mon problème.

En fait, j'ai un 2e NAS (autre marque) et si je mets les mêmes paramètres que le syno et que sur le modem-routeur je redirige l'accès vers cet autre NAS, le FTPES fonctionne. Mais c'est sur les fichiers du Syno que je souhaite accéder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas à quel moment tu as raté le wagon, alors je vais essayer de me répéter de façon plus détaillée. ;)

Comme je l'ai dit dans mon message plus haut : "...si je mets les mêmes paramètres que le syno et que sur le modem-routeur je redirige l'accès vers cet autre NAS, le FTPES fonctionne".

Ce qui veut dire, que ce n'est pas la configuration par défaut, et que je l'ai fait uniquement pour tester. ;)

- J'ai un DS213+ (ZE serveur à tout faire)

- J'ai un OtherNAS (back-up manuel uniquement pour le LAN)

- J'ai un modem-routeur (DGN3500)

- J'ai configuré le DS213+ pour accepter uniquement le FTPS et ce, sur le port 7020 et 1046 à 1056 (pour le PASV).

- Sur le DGN3500, j'ai configuré les ports 7020 et 1046 à 1056 pour qu'ils soient redirigés sur le DS213+.

Mais comme çe ne fonctionnait pas, j'ai testé en redirigeant ces mêmes ports vers le OtherNAS (en ayant bien sûr pris soin de configurer ce dernier pour accepter le FTPS sur ces dits ports).

Et là miracle, ça fonctionnait. Mais mon but est de faire que ce soit le DS213+ qui gère le FTP. J'ai donc re-désactivé l'accès FTPS sur le OtherNAS et redirigé les ports du DGN3500 vers le DS213+.

J'ai installé la nouvelle mise à jour... elle s'est bien déroulée... je testerais donc demain la connexion en FTPS sur le DS213+. Je ne peux pas le faire de chez moi à cause de mon modem-routeur... et les sites du style NetFTP ne permettent pas les connexions TLS/SSL.

Et puis je suis un peu parano... donc même s'il en existe, je n'ai pas trop confiance. :P

Je peux attendre jusqu'à demain... et plus. ;)

[EDIT 19/04/2013]

Testé ce matin... pas de changement : Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier.

Je vais faire d'autres tests ce week-end... je vous tiens au courant.

[EDIT 26/04/2013]

Bon finalement je n'ai pas réussi à comprendre mon problème pour l'accès FTPS (TLS/SSL)... j'ai donc abandonné pour basculer en SFTP (SSH).

Pour l'instant cela me convient...

Merci.

Modifié par NO.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.