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Bonjour

J'ai fait la migration acctuel vers la freebox v6 et mon synology n'est plus accesible d'internet.

Je possede un Synology 110j avec un DSM 4.2

Il est mapper en 192.168.0.x

Mes redirections sont faite 5000 et 5001 vers cette adresse

et j'ai de meme fixer l'adresse du syno sur le routeur free par adresse Mac

bref tout est propre et sa marche pas !!!!

HELP pls

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Bonjour,

Aucun souci pour accèder au DSM de votre NAS depuis chez moi.

J'adore le papier peint que vous avez mis, il est superbe.

Si de chez vous, vous ne parvenez pas à contacter votre NAS via son adresse publique c'est sans doute, qu'il y a un souci de bouclage avec la freebox V6 ou que l'option, si elle existe, n'est pas activée.

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Quand vous dites " mon synology n'est plus accesible d'internet.", je présume que vous tester de chez vous en tapant soit votre ip publique, soit un nom de domaine.

Quand on fait ce genre d'interrogation, (acces depuis l'ip publique alors que l'on est sur le meme réseau local que le routeur) une fonctionnalité du routeur appelée "Bouclage" ou "Loopback" entre en jeu. Cette fonctionnalité permet depuis le réseau local de sortir sur le net et revenir lorsque l'on interroge l'ip publique ou un nom de domaine. Dans certains cas, quand ce parametre n'est pas actif ou défaillant, il n'est pas possible de contacter le NAS via l'ip externe depuis son réseau local alors que n'importe quelle autre personne n'aura aucun mal à atteindre le NAS.

Je pense que c'est ce qui se passe ici car pour ma part aucun souci d'acces.

Ceci est bien votre nas ?

interfacejt.jpg

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depuis la salle de cours, il est probable que le proxy, la connexion 3G, ou le wifi bloque le port 5000.

comme les admins ont ton ip dans leurs logs, ils ont pu tester l'accès à ton nas depuis l'exterieur.

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