Aller au contenu

Aide Pour Cr


Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau dans la communauté. Je viens de faire l'acquisition d'un NAS synology.

Je souhaiterais créer un soft ou un script en PHP ou Python ou autre pour gérer l'activation et la désactivation des caméra. J'ai fait quelques recherches sur le net et sur ce forum mais il n'existe que des scripts pour désactiver ou activer surveillance station, or je souhaiterai ne pouvoir désactiver que certaines caméras ou groupes de caméras. Mais la encore subtilité je ne souhaite que désactiver la detection de mouvement et non la caméra complètement.

J'ai besoin d'info car j'ai cru comprendre que Surveillance station stock sa config dans une base PostgreSQL

, et comment y accéder.

J'aimerais au final développer un soft pour tablette ou smartphone qui permettrais tous comme les digicode d'alarme de désactiver la motion capture, en gros un vrai système d'alarme. et pourquoi pas plus.

Autre petite requête est-il possible de mettre en place un système de notification (push) pour des utilisateurs non admin, non directeur voir juste spectateurs?

Si des personnes souhaitent travailler avec moi sur ce projet je suis preneur.

Merci par avance.

PS: désolé et faites pas gaffe au fautes XD.

Modifié par dark_virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'api on peut lancer ou stopper un enregistrement très simplement si c'est ce que tu souhaite faire ?

je l'utilise de façon automatiser en fonction d'un état via un capteur de porte

porte ouverte --> lancement de l'enregistrement

porte fermé --> stopper l'enregistrement

le principe et le même pour mes fenêtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce seulement un enregistrement pure et dure sans notification?

en fait je souhaiterais mettre en place un système tel que:

- lorsque je quite mon chez moi a l'aide d'une tablette ou d'un telephone j'entre un code pour déclencher la detection de mouvement.

- si une personne entre par effraction il est détecté par la caméra, la caméra enregistre et envoie une notification.

- si tous va bien en arrivant chez moi j'entre un code toujours sur ma tablette ou mon smartphone et hop detection de mouvement désactivé.

L'idéal après serais de relier une central d'alarme ou juste une sirène au Nas pour faire un bon gros bruit en cas d'intrusion. Eventuellement couplé a des capteurs porte et fenêtre pour detecter une effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

avec l'api on peut lancer ou stopper un enregistrement très simplement si c'est ce que tu souhaite faire ?

je l'utilise de façon automatiser en fonction d'un état via un capteur de porte

porte ouverte --> lancement de l'enregistrement

porte fermé --> stopper l'enregistrement

le principe et le même pour mes fenêtres !

Hello!

C'est ce que je compte faire aussi, avec une Zibase et un Syno, peux-tu mettre ton code sur le forum SVP, car pour l'instant lorsque l'on appuye sur la sonnette j'ai une notification qui s'effectue, lapin Karotz, notification Pushover, e-mail avec photo et j'aimerai bien pouvoir lancer l'enregistrement. (Pour Activer le Drône, les satellites et les services secret se sera pour plus tard :) )

je rencontre quelques problèmes pour lancer l'enregistrement (il est vrais que je suis une quiche, il faut bien l'avouer)

Merci d'avance

Edit:

Voilà j'y suis arrivé en cherchant sur internet, je laisse ma solution ici si ça interesse qqn.

En adaptant la solution proposée ici => Le fichier que j'ai récupéré: http://community.zipato.com/attachments/368

J'ai du modifié le fichier selon l'API de la surveillance Station que l'on trouve La

Un fichier RecON.php l & un autre RecOFF.php

De cette façon dans ma Zibase un scenario enclenché par bouton de sonnette, ou détection de mouvement par un capteur, qui lance la requette

http://MonSyno/RecON.php

5 minutes plus tard ma zibase lance la requette

http://MonSyno/RecOFF.php

Voili, voilou, ça fonctionne

Mais bon si il existe une solution plus simple (un seul fichier qui lance la commande Start et Stop après 5 minutes)je suis preneur.car comme précisé plus haut je suis une quiche dans les différents langage informatique

<?php

//authentification
 $response = get_web_page("http://<MonIP>:5000/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=2&account=<User>&passwd=<MonMotDePasse>&session=SurveillanceStation&format=sid");
//echo $response; 
  $resArr = array();
   $resArr = ($response);

   $resArr = json_decode($response,true);

//sid in the array

$sid=array();
$sid=$resArr[data];
//echo $sid[sid];


//send Start record
$response = get_web_page("http://<MonIP>:5000/webapi/SurveillanceStation/extrecord.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=2&cameraId=1&action=start&_sid=".$sid[sid]);
echo $response; 







function get_web_page($url) {
      $options = array (CURLOPT_RETURNTRANSFER => true, // return web page
    CURLOPT_HEADER => false, // don't return headers
    CURLOPT_FOLLOWLOCATION => true, // follow redirects
    CURLOPT_ENCODING => "", // handle compressed
    CURLOPT_USERAGENT => "test", // who am i
    CURLOPT_AUTOREFERER => true, // set referer on redirect
    CURLOPT_CONNECTTIMEOUT => 120, // timeout on connect
    CURLOPT_TIMEOUT => 120, // timeout on response
    CURLOPT_MAXREDIRS => 10 ); // stop after 10 redirects


      $ch = curl_init ( $url );
      curl_setopt_array ( $ch, $options );
      $content = curl_exec ( $ch );
      $err = curl_errno ( $ch );
      $errmsg = curl_error ( $ch );
      $header = curl_getinfo ( $ch );
      $httpCode = curl_getinfo ( $ch, CURLINFO_HTTP_CODE );

      curl_close ( $ch );

      $header ['errno'] = $err;
      $header ['errmsg'] = $errmsg;
      $header ['content'] = $content;
      return $header ['content'];
     }
?>

Modifié par lupastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.