caussat.jerome Posté(e) le 24 avril 2013 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjours à tous et à toutes, Pour mon premier post, je fait des suggestions de dévellopement que je propose de tester/develloper avec toutes personnes étant intéresser par l'aspect sécuriter : 1) Mise en place de l'authentification DIGEST sur les htaccess (pour l'instant sa semble non pris en charge sur les syno). 2) Mise en place d'un service (daemon) Répondeur OCSP (OPENSSL/PKI/CGI) (je suis bloquer au openssl.conf..., et il faudra sans doute créer un package; ya du boulot !) 3) Mise en place de l'authentification par CERTIFICAT CLIENT (Je l'ait déja fait, mais, j'ai perdu la config....) 4) Lier la PKI au LDAP(Annuaire de Certificat PUBLIQUE (MAIL+CERT)) 5) Configurer chaque service (SSH/HTTPS/LDAPS/POPS/SMTPS/IMAPS) avec UN certificats par services) Voila la liste des suggestion et projets que j'ai, si quelqu'un est interesser, peut m'aider.... Cordialement JC 0 Citer
Messages recommandés