Aller au contenu

Ftp : Connexion


17795

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye d'ouvrir mon DS211j vers l'extérieur pour échanges de photos avec la famille. J'ai configuré ma freebox avec le port 5001 qui redirige vers l'IP du NAS, même port (en TCP). Mais quand on tente la connexion de l'extérieur, en mettant mon IP en hôte et 5001 dans port, on a les messages :

Statut : Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:5001...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Le NAS est bien trouvé, mais pourquoi la connexion ne passe pas ? Je sèche...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'origine des ports. J'ai pris le 5001 en le lisant sur un tuto.

Quel tuto?

Quel port dois-je mettre alors ?

Commence par expliquer ce que tu veux faire et on essaiera de t'aider

Tu veux permettre a d'autre personne de ta famille a récuperer des photos sur le syno ou a les y déposer (ou les deux)?

Est-ce que ces personne vont se connecter de l'extérieur?

Penses-tu que leur proposer d'utiliser le protocole FTP soit le plus ergonomique pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le tuto, je l'ai fait il y a plusieurs semaines puis j'avais abandonné, en laissant les essais en l'état (j'avais gardé la config de la Freebox).

Ce que je veux faire, c'est l'échange de photos (récupération + dépôt). Les membres de la famille se connecte de chez eux. Je pensais utiliser le FTP car cela permet de mettre sur pause, de reprendre les transferts, etc, je trouve cela pratique pour suivre les transferts. Et cela permet de spécifier un dossier par utilisateur, pour des photos plus privées.

S'il y a mieux que le FTP, je suis ouvert à toute suggestion, tant que c'est accessible pour la famille.

Modifié par 17795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a mieux que le FTP, je suis ouvert à toute suggestion, tant que c'est accessible pour la famille.

Ben justement, utiliser ftp sous linux, sauf si ta famille est uniquement composée de geeks, je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus adaptée.

Spécifiquement pour les photos, il y a photostation, et c'est plus approprié pour des utilisateurs pas trop techniques.

Sinon, filestation peut aussi faire l'affaire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTP est compréhensible pour nous, dès qu'on sait se servir d'un explorateur, on sait déposer des fichiers d'un côté à l'autre. A part le fait de se connecter, c'est comme avoir un Nautilus séparé en deux pour faire des transferts entre deux répertoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTP est compréhensible pour nous, dès qu'on sait se servir d'un explorateur, on sait déposer des fichiers d'un côté à l'autre. A part le fait de se connecter, c'est comme avoir un Nautilus séparé en deux pour faire des transferts entre deux répertoires :)

En ce qui me concerne, je dois avouer ignorer en quoi consiste un "Nautilus séparé en deux" mais si ça te convient à toi et a ta famille, rien à dire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nautilus c'est l'explorateur de fichiers sous Linux (avec l'environnement graphique Gnome), et il y a la possibilité de le séparer en deux pour avoir 2 répertoires différents côte-à-côte, ce qui facilite les transferts avec un glisser-déposer. Comme sous un client FTP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nautilus c'est l'explorateur de fichiers sous Linux (avec l'environnement graphique Gnome), et il y a la possibilité de le séparer en deux pour avoir 2 répertoires différents côte-à-côte, ce qui facilite les transferts avec un glisser-déposer. Comme sous un client FTP :)

Alors comme ça toute ta famille est sous Linux?

Dingue ça,

Moi, rien qu'imaginer convaincre ma mère de changer ses habitudes c'est mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toute la famille, mais une bonne partie. Mes parents sons sous Win7 mais c'est parce qu'il est livré avec le pc. Mais pour les autres, un Ubuntu n'est pas plus compliqué à utilisé qu'un Windows, il y a la plupart des logiciels de Windows ou équivalents, et tout est en interface graphique (l'époque où on avait besoin de la commande est finie depuis longtemps).

Et pour les transperts de fichiers, FileZilla est présent sous plusieurs systèmes, donc tout le monde peut participer :) Si on le connaît sous Windows, c'est le même sous Ubuntu, on ne perd pas ses habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toute la famille, mais une bonne partie. Mes parents sons sous Win7 mais c'est parce qu'il est livré avec le pc. Mais pour les autres, un Ubuntu n'est pas plus compliqué à utilisé qu'un Windows, il y a la plupart des logiciels de Windows ou équivalents, et tout est en interface graphique (l'époque où on avait besoin de la commande est finie depuis longtemps).

Et pour les transperts de fichiers, FileZilla est présent sous plusieurs systèmes, donc tout le monde peut participer :) Si on le connaît sous Windows, c'est le même sous Ubuntu, on ne perd pas ses habitudes.

Oui enfin tout est relatif,

Linux je pratique au boulot mais sur des serveurs, donc je connais un peu quand même

Par contre, sur un PC desktop, aller expliquer à Mme Michu comment installer le driver de sa webcam avec un "sudo apt-get" en ligne de commande, je le sens moyen.

Mais on est en train de passer hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.