Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un ds713+ et depuis plus d'un mois il marche très bien avec un DD .....en mode basic.

Puis me viens l'idée de rentrer un deuxième DD dans le boitier (en basic et en créant un deuxième volume) et là catastrophe....le syno me signal que le DD a un Pb de partition défectueuse et il me dit qu'il va analyser tout ca.....

Résultat: il s'est arrêté et ne démarre plus même si j'enlève le DD défectueux...

Ma question: Puis-je le refaire démarrer?

Indications: le témoin bleu d'alimentation clignote et et le témoin lan 1 aussi de façon irrégulière...

Suis-condamné?

Merci de vos réponses......

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci pour ta réponse....j'espérais qu'il pouvait y avoir une solution pour refaire marcher mon DD seul avec les données dedans....

Posté(e)

Bonjour

J'ai le même problème, semble-t-il (cf mon post ici ). La led bleue clignote indéfiniment… Un redémarrage sans aucun disque se passe correctement puisqu'au bout de 2mn environ, la led bleue devient stable. La carte mère est donc fonctionnelle.

Après avoir ré-inséré les disques, et en lançant le Synology Assistant fourni sur le CD, celui-ci voit bien mon DS sur le réseau et m'informe que son statut est à la vérification du système de fichiers avec plus de 600 minutes restantes. Il faut donc rester patient.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour odevriese,

Tu penses récupérer tes donnée?

Tu penses que je dois tout enlever, rebooter, et reinserer les disques, mais le syno ne va t il pas tout effacer?

Posté(e)

Oui, j'ai bon espoir. Je pense qu'il fait seulement une vérification. Comme mon NAS sert de backup à de nombreuses machines de notre bureau (une dizaine de TimeMachine), il y a énormément de fichiers à vérifier, cela doit expliquer ce temps d'attente extrêmement long.

Posté(e)

Bon, c'est pas gagné :( Mon NAS n'est plus visible sur le réseau 3h après son allumage. Je le laisse tourner toute la nuit, on verra bien.

Posté(e)
  • Auteur

Miracle.... en fait une fois que j'ai enlevé mon DD , le nas a pu se reconnecter et m'a demandé de telecharger le DSM, autant dire que là je pensais (adieu mes données...) et puis ce matin en me connectant je decouvre tous mes fichiers restauré... cool...

Bon aucun paquets installé alors je les réinstalle...mon petit blog est intact après réinstallation de photo station....

Par contre les paramètres de Dsm sont à reconfigurer....c'est vraiment un moindre mal.....

Si j'ai pas de bug prochainement ....i am very happy :)

Info: j'ai remis le DD qui était ok....l'autre va partir en Sav comme 50% des disques que m'a vendu Rue du commerce.... :angry:

et ton nas Odrevriese?

Posté(e)

Impossible de le faire redémarrer avec les 4 disques. Je tente un démarrage avec le disque endommagé en moins : test du système de fichiers : plus de 1500 minutes…

Modifié par odevriese

Posté(e)

A nouveau, le NAS n'ets plus visible sur le réseau. Je ne sais plus quoi faire…

Puisque ce problème ne semble pas exceptionnel, quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur sa résolution ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon… trouvé !

Après allumage, annuler le test en cours via le DSM et là, le NAS démarre. Ensuite il suffit d'utiliser les outils de réparation du système de fichier pour le ou les disques à problème.

Pfiou… :unsure:

Posté(e)
  • Auteur

content pour toi.....

C'est quoi les outils de reparation des fichier?

Posté(e)

C'est directement proposé par l'interface de gestion du DSM dans Storage Manager. Il n'y a qu'à lancer…

Tout est revenu dans l'odre pour moi… ouf ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.