Aller au contenu

Panne ....avec Deuxi


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un ds713+ et depuis plus d'un mois il marche très bien avec un DD .....en mode basic.

Puis me viens l'idée de rentrer un deuxième DD dans le boitier (en basic et en créant un deuxième volume) et là catastrophe....le syno me signal que le DD a un Pb de partition défectueuse et il me dit qu'il va analyser tout ca.....

Résultat: il s'est arrêté et ne démarre plus même si j'enlève le DD défectueux...

Ma question: Puis-je le refaire démarrer?

Indications: le témoin bleu d'alimentation clignote et et le témoin lan 1 aussi de façon irrégulière...

Suis-condamné?

Merci de vos réponses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème, semble-t-il (cf mon post ici ). La led bleue clignote indéfiniment… Un redémarrage sans aucun disque se passe correctement puisqu'au bout de 2mn environ, la led bleue devient stable. La carte mère est donc fonctionnelle.

Après avoir ré-inséré les disques, et en lançant le Synology Assistant fourni sur le CD, celui-ci voit bien mon DS sur le réseau et m'informe que son statut est à la vérification du système de fichiers avec plus de 600 minutes restantes. Il faut donc rester patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bon espoir. Je pense qu'il fait seulement une vérification. Comme mon NAS sert de backup à de nombreuses machines de notre bureau (une dizaine de TimeMachine), il y a énormément de fichiers à vérifier, cela doit expliquer ce temps d'attente extrêmement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle.... en fait une fois que j'ai enlevé mon DD , le nas a pu se reconnecter et m'a demandé de telecharger le DSM, autant dire que là je pensais (adieu mes données...) et puis ce matin en me connectant je decouvre tous mes fichiers restauré... cool...

Bon aucun paquets installé alors je les réinstalle...mon petit blog est intact après réinstallation de photo station....

Par contre les paramètres de Dsm sont à reconfigurer....c'est vraiment un moindre mal.....

Si j'ai pas de bug prochainement ....i am very happy :)

Info: j'ai remis le DD qui était ok....l'autre va partir en Sav comme 50% des disques que m'a vendu Rue du commerce.... :angry:

et ton nas Odrevriese?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.