Aller au contenu

Connexion Au Nas Depuis L'exterieur


Messages recommandés

Hello la compagnie,

Je débute avec mon Nas, forcémment, j'ai pris un 212j, et j'arrive à faire déjà pas mal de truc sur mon réseau domestique, mais je n'arrive pas trop à me connecter depuis l'exterieur.

J'y arrive depuis l'appli DS File sur mon téléphone Android, mais je n'y a rrive pas depuis les autres applis, ni depuis le net. J'ai utilisé un nom de domaine fourni par synology, pour ne pas utiliser l'IP de ma box, j'ai alloué une IP fixe à mon Nas, et j'ai ouvert les ports sur ma box...

Des iées?

Merci encore, et désolé de cette question de n00b :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas ?

Et pourquoi ne pas se taper un petit chemin tortueux avec pleins de feux rouges, de ronds points, de chicanes et de dos d'ânes quand on peut prendre une autoroute plus rapide, plus sure et moins risquée ?

Alors que d'utiliser l'IP fixe de free est sure et te permet d'arriver à la box et de traiter tout de suite le flux entrant (rôles du routeur et du parefeu) et de ne laisser passer sur le réseau intérieure seulement que ce qu'on veut bien ?

Là pour que le syno puisse traiter synology.me il faut faire transiter tout le flux entrant jusqu'au syno pour y être enfin traité et filtré. Le risque est quand même plus grand.

De plus un soi-disant "nom de domaine" formé avec synology.me ne trompe personne et surtout pas ceux qui cherchent les failles pour s'introduire ici ou là.

Quitte à préférer un nom de domaine, pourquoi ne pas s'en créer un "vrai" pour preque rien, 15 par an !

Chez Gandi par exemple. Ensuite tu choisis de rediriger ce nom de domaine vers ton IP fixe Free. Si demain tu vires ton syno et que tu le remplaces par un Qnap 'je sais c'est un crime !) ton "nom de domaine" synology.me sera caduc. Alors que ton vrai nom de domaine sera toujours valide.

Et il te permettra aussi de rediriger tes mails genre "toto@monnomdedomaine.com vers ta boite actuelle. C'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tapant l'adresse xxx.synology.me:5000 (ave le : suivi de 5000) ça donne quoi ?

En règle générale ça donne accès à la page d'entrée dans le DSM.

Ou alors le sports voulus dans le routeur de ta box n'ont pas été configurés. En principe EZ sait le faire mais certaines box lui sont inconnues. Dans ce cas il faudra que tu ailles les configurer dans le PAT avec par exemple port entrée 5000 vers IP du syno. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu tentes de faire un accès par internet depuis l'ordi qui est chez toi ? Un "loopback" en quelque sorte ?<br />Si c'est ça alors c'est logique que ça ne marche pas. Certaines box le refuse complètement cette action, d'autres le permettent en filaire mais pas en Wifi. De toute façon le test fait de cette façon n'est pas représentatif, la liaison restant en interne sans passer par le net.<br /><br />Il faut faire les essais soit depuis chez un copain, ou du boulot soit un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Domlas c'est fou ce que tes premiers postes peuvent aider ... le choix du DDNS Synology ou d'un nom de domaine perso ne changent pas grand chose à la problématique ... pas plus que mon commentaire à ce sujet d'ailleur ;)

SpAwN_CQN, Je suis dans une situation similaire a la tienne. avec un 213J et une BBOX.

1. Comment as-tu fais fonctionner EZ ? il ne reconnait pas ma box chez moi et je n'ai pas insisté outre mesure mais au cas ou cela m'interesse malgré tout.

2. Concernant ton accès a ton syno depuis internet. essaye depuis l'explorateur internet de ton smartphone plutôt que depuis ton travail.

En effet comme c'est le cas pour moi, mon réseaux d'entreprise bloque certains port (dont les ports 500x utilisés par le Syno)

Idem pour le Wifi publique de SFR par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tempère un peu ma réussite, je ne peux me connecter qu'en 3G, sur mon ordinateur pro, ou sur mon tél en wifi, ça ne fonctionne pas.

Sinon EZ n'a pas reconnu ma BBox, mais on peut faire du paramétrage manuel, et EZ m'a configuré en auto l'ouverture des ports... Mais c'est toujours pas opérationnel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connectes en 3G (depuis ton smartphone) c'est une bonne nouvelle, tu dois donc pouvoir accéder à ton syno depuis internet.

Si tu n'y arrives pas depuis le boulot, il est probable que ton employeur à créé un filtrage des communications au niveau de son routeur, beaucoup ont eu peur de l'Hadopi.

Depuis ton smartphoen mais en Wifi donc chez toit, c'est normal beaucoup de box ne permettent pas ce "loopback" certainement pour des raisons de sécurité.

Je serais toi j'irai boir l'apéro chez un pote pour essayer sur son ordi d'entrer dans ton syno. A mon avis ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne de mon côté.

Pour cela j'ai dans les paramettre du DSM changer le port 5000 par le port 8080

et ouvert le port sur ma box au passage.

du coup ça passe au taf. :)

Sinon tu as quelle BBox ?

je suis avec la BBox Fibre (pas sensation) et j'accede correctement a mon nas avec son adresse externe.

Modifié par Zorineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connectes en 3G (depuis ton smartphone) c'est une bonne nouvelle, tu dois donc pouvoir accéder à ton syno depuis internet.

Si tu n'y arrives pas depuis le boulot, il est probable que ton employeur à créé un filtrage des communications au niveau de son routeur, beaucoup ont eu peur de l'Hadopi.

Depuis ton smartphoen mais en Wifi donc chez toit, c'est normal beaucoup de box ne permettent pas ce "loopback" certainement pour des raisons de sécurité.

Je serais toi j'irai boir l'apéro chez un pote pour essayer sur son ordi d'entrer dans ton syno. A mon avis ça devrait marcher.

En fait c’était en Wifi depuis l’hôtel (donc pas de chez moi :) ), et sinon depuis le taff j'ai "page not found"

Pour info j'ai la BBox sensation ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.