Aller au contenu

Connexion Au Nas Depuis L'exterieur


Messages recommandés

Hello la compagnie,

Je débute avec mon Nas, forcémment, j'ai pris un 212j, et j'arrive à faire déjà pas mal de truc sur mon réseau domestique, mais je n'arrive pas trop à me connecter depuis l'exterieur.

J'y arrive depuis l'appli DS File sur mon téléphone Android, mais je n'y a rrive pas depuis les autres applis, ni depuis le net. J'ai utilisé un nom de domaine fourni par synology, pour ne pas utiliser l'IP de ma box, j'ai alloué une IP fixe à mon Nas, et j'ai ouvert les ports sur ma box...

Des iées?

Merci encore, et désolé de cette question de n00b :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas ?

Et pourquoi ne pas se taper un petit chemin tortueux avec pleins de feux rouges, de ronds points, de chicanes et de dos d'ânes quand on peut prendre une autoroute plus rapide, plus sure et moins risquée ?

Alors que d'utiliser l'IP fixe de free est sure et te permet d'arriver à la box et de traiter tout de suite le flux entrant (rôles du routeur et du parefeu) et de ne laisser passer sur le réseau intérieure seulement que ce qu'on veut bien ?

Là pour que le syno puisse traiter synology.me il faut faire transiter tout le flux entrant jusqu'au syno pour y être enfin traité et filtré. Le risque est quand même plus grand.

De plus un soi-disant "nom de domaine" formé avec synology.me ne trompe personne et surtout pas ceux qui cherchent les failles pour s'introduire ici ou là.

Quitte à préférer un nom de domaine, pourquoi ne pas s'en créer un "vrai" pour preque rien, 15 par an !

Chez Gandi par exemple. Ensuite tu choisis de rediriger ce nom de domaine vers ton IP fixe Free. Si demain tu vires ton syno et que tu le remplaces par un Qnap 'je sais c'est un crime !) ton "nom de domaine" synology.me sera caduc. Alors que ton vrai nom de domaine sera toujours valide.