Aller au contenu

Bugzilla Et Perl. Probl


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer les modules perl nécessaire à Bugzilla. Après avoir pas mal tourné en rond ... je me tourne vers vous :)

Mon problème et que je n'arrive pas à compiler les modules. Que ce soit directement ou via CPAN

Voici les erreurs (pour exemple avec le module Digest::SHA). Aurriez-vous des conseils ou idées pour que je m'en sorte. Un grand merci d'avance !!

1) directement

make
Skip blib/lib/Digest/MD5.pm (unchanged)
i686-linux-gnu-gcc -c -fno-strict-aliasing -pipe -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -O2 -DVERSION="2.52" -DXS_VERSION="2.52" -fPIC "-I/opt/lib/perl5/5.10.0/i686-linux/CORE" MD5.c
Running Mkbootstrap for Digest::MD5 ()
chmod 644 MD5.bs
rm -f blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so
i686-linux-gnu-ld -shared -O2 -L/opt/lib -L/opt/local/lib MD5.o -o blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so
chmod 755 blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so
chmod: cannot access `blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so': No such file or directory
make: *** [blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so] Error 1

2) CPAN

cpan[3]> force install Digest::SHA
Running install for module 'Digest::SHA'
Running make for M/MS/MSHELOR/Digest-SHA-5.84.tar.gz
Has already been unwrapped into directory /root/.cpan/build/Digest-SHA-5.84-cgiUsN
CPAN.pm: Building M/MS/MSHELOR/Digest-SHA-5.84.tar.gz
rm -f blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.so
cp shasum blib/script/shasum
i686-linux-gnu-ld -shared -O2 -L/opt/lib -L/opt/local/lib SHA.o -o blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.so
cp SHA.bs blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.bs
chmod 755 blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.so
chmod: cannot access `blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.so'chmod 644 blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.bs
/opt/bin/perl -MExtUtils::MY -e 'MY->fixin(shift)' -- blib/script/shasum
: No such file or directory
make: *** [blib/arch/auto/Digest/SHA/SHA.so] Error 1
make: *** Waiting for unfinished jobs....
MSHELOR/Digest-SHA-5.84.tar.gz
/opt/bin/make -j3 -j3 -- NOT OK
Running make test
Can't test without successful make
Running make install
Make had returned bad status, install seems impossible
Failed during this command:
MSHELOR/Digest-SHA-5.84.tar.gz : make NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rm -f blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so

i686-linux-gnu-ld -shared -O2 -L/opt/lib -L/opt/local/lib MD5.o -o blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so

chmod 755 blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so

Il y a un truc qui me chiffone dans les lignes ci dessus, le linker (première ligne) est censé produire "blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so" et la ligne suivante (chmod) nous montre qu'il n'existe pas!

Si le linker avait échoué on aurait du avoir un message d'erreur. A moins que le "make" redirige sa sortie de diagnostics (mais pourquoi?)

Peux-tu essayer d'exécuter uniquement la commande "ld" :

i686-linux-gnu-ld  -shared -O2 -L/opt/lib -L/opt/local/lib MD5.o  -o blib/arch/auto/Digest/MD5/MD5.so

PS: chez moi, mais je n'ai pas la meme archi que toi (arm), j'ai pu compiler le module (je n'utilise pas cpan mais cpanminus à cause de la mémoire un peu juste de mon NAS mais ça ne devrait pas changer grand chose)

PS#2: tu aurais du donner plus de détail sur ta conf (modèle de NAS, utilisation du perl optware), même si il est vrai qu'on peux la deviner en lisant les messages de make, ça fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ce début d'aide. j'ai été obligé de revoir la config du syno donc je n'ai pas pu encore essayé de générer seulement le .so

En attendant j'ai installé un autre outil de bug tracking, pour pallier au plus urgent.

PS : une question aussi en suspend -> est-il possible de mapper l'adresse IP du syno (201.X.X.X) sur un nom et pouvoir y accéder via un navigateur web (uniquement en local) ?

ex : accéder au webman via url toto:5000 au lieu de 201.X.X.X:5000

Modifié par Actarus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.