Aller au contenu

Ds 411 Slim Plantage Repetitif


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un probleme avec mon syno ds 411 slim

il me plante a la figure quand je fais un transfert je suis obligé de le redemarer pour avoir de nouveau acces et replante quand je transfert des fichiers (pas a tout les coups mais tres souvent)

par contre si je transfert rien il peut tenir 15 jours sans planter

quand il est planté meme une pression longue sur le bouton power n'y fait rien obligé de debrancher la prise pour l'eteindre

je suis certain que le probleme viens pas du disque car j'ai tout reinstallé sur un autre (neuf) et remise a zero usine du syno et meme probleme

d'ou ca peut venir ?

j'ai un autre modele (DS413) que j'ai mis en place a mon travail il est reglé de la meme maniere et il fonctionne parfaitement donc c'est pas une erreur de parametrages

que reste t'il a faire ?

Modifié par wood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je peut donc remercier personne sur ce forum surement personne de competant pour repondre a mon probleme !

J'ai pourtant tout fait et personne pour me proposer la moindre solution ........

Le nas me posera plus de probleme il m'a pas eu a l'usure il vient de finir dans la cheminée en petit bouts !!!!

SYNOLOGY c'est de la MERDE !!

Meme celui de mon boulot me pose des problemes il me fait des bruits suspects des que je l'eteint puis redemare apres l'avoir laissé debranché plus de 2 heures !!

Et lundi matin encore une surprise il m'a fusillé un disque dur ! par chance il est encore garantis celui la !

Alors soit pas de bol avec des composants chinois de merde ou alors c'est moi qui ai la poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant moi même un grand débutant (mes précédents Syno ne m'ont jamais posé problème, et je n'ai donc jamais mis les mains dans le cambouis), je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

Parlons du disque dur qui a été "fusillé". Peux-tu me donner plus de détails, stp ? Est-ce que par hasard le Syno ne t'a pas dit que le disque était en "panne". Si oui, ce n'est pas obligatoirement vrai.

En effet, mon 413 (acheté fin septembre), m'a déclaré en moins d'un mois deux disques "en panne". J'ai mis les disques dans un dock relié à mon iMac et vérifié la chose. C'était faux, pas la moindre panne à l'horizon. J'ai donc formaté via le dock les disques en Win NT puis je les ai remis dans le NAS, qui les a reformatés en Ext 4. Ensuite le volume a été réparé (là, il faut être patient, ça peut prendre dans les 20 h selon le nombre de disques et leur taille) et zou, c'est reparti.

Tout ça pour te dire que si ça se trouve, ton disque fonctionne parfaitement.

J'ai fait un rapport au support Synology à Taïwan en précisant que j'avais eu deux incidents de même type, résolus de la même façon... mais que je ne souhaitais pas passer par là tous les mois, et qui me fait perdre un temps fou. Mon Syno c'est essentiellement pour mon boulot et celui de mon épouse qu'il a été acheté.

Ce matin j'ai aussi appelé Synology France, qui a été étonné de ce type d'incident. Pour l'instant ils attendent comme moi la réponse de la maison mère. Ils m'ont aussi demandé de préparer un kernel log et de refaire un test SMART étendu après la réparation du volume (c'est en cours).

Donc, un conseil : fais (en anglais !) un rapport au support Synology. Un anglais d'écolier suffit. :-) Sinon tu as toujours la possibilité d'appeler Synology France en demandant le service technique. Sache que le support à Taïwan est très réactif et efficace.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du précédent test SMART, le résultat a été bon. Syno France doute que ça vienne d'eux, sinon la panne se serait reproduite sur le premier disque qui a été déclaré "en panne". Ils envisagent un problème électrique au niveau des ports SATA et se demandent si on ne va pas faire un échange standard contre du matos neuf.

Wait and see, comme dirait l'autre, mais ça commence à me gonfler. :angry: Si tous les mois je dois perdre plus de 24 h à faire de la réparation, ça va pas le faire longtemps.

Pour ce qui est du 211, j'ai posé la question autour de moi, ça ressemblerait en effet à un problème de RAM. A vérifier quand même auprès du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.