Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons un DS212j, 2 disques de 1To avec 1 volume en SHR.

Le volume est passé en mode dégradé ce mardi matin, j'ai donc changé le disque 1 vers 13:30.

Les utilisateurs m'appels ensuite pour me dire que tout le travail fait avant 13:30 est perdu, fichiers introuvables.

Actuellement le statut est en Normal.

Avez-vous une idée sur ce qui c'est passé?

Cordialement

Posté(e)

Tu as bien lancé la réparation du raid ?

Tu as bien éteint le syno avant de retirer le disque ?

Posté(e)
  • Auteur

Tu as bien éteint le syno avant de retirer le disque ?

Oui, proprement depuis l'interface.

Tu as bien lancé la réparation du raid ?

Oui

Posté(e)

Une réparation dure généralement dans les 12h en DSM 4.2 (voire 30h précédemment), donc si la réparation est déjà terminée, je doute qu'elle se soit bien déroulée

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai que 30Go d'utilisé sur le disque de 1To.

Il existe un moyen de vérifier que le Raid SHR fonctionne bien?

Posté(e)

Déjà vérifie le gestionnaire de stockage si il indique un souci

Sinon, tu peux retirer un des disques et vérifier si les données sont toujours accessibles

A tout hasard, si tu as activé la corbeille, vérifie si les fichiers sont pas dedans

Posté(e)
  • Auteur

J'avais reçu ce mail quand j'ai changé le disque :

Cher utilisateur,

Syno-PPE a terminé de vérifier la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l'usage.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.