Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Utilisateur d'un Ds107 pour l'accès ftp de notre association je cherche une solution pour procéder à une suppression automatique de fichier à une date programmable (1 fois par mois par exemple).

Merci.

Nicolas.

Posté(e)

Bonjour à tous

Utilisateur d'un Ds107 pour l'accès ftp de notre association je cherche une solution pour procéder à une suppression automatique de fichier à une date programmable (1 fois par mois par exemple).

Merci.

Nicolas.

Le plus simple serait de créer un petit script en PHP qui fera le menage 1 fois par mois via un CronJob.

Posté(e)

Bonsoir,

Il te faudrait un petit script qui recherche les fichiers anciens (30 jours) et qui les effacent ?

Je n’aime pas trop ce genre de script, mais je sais que cela existe.

En tous cas, pour ma part, j’effectuerais une recherche avec :

find /volume1/dossier_ftp -mtime +30

Cette commande fonctionne sur le SYNO, elle renvoie une liste de fichier et dossier.

Il faudrait ensuite traiter cette liste, fichiers en premier puis dossiers s’ils sont vides.

Et encore, certains dossiers ne devraient pas être effacés je suppose.

Je pensais faire ce genre de chose chez moi pour certains utilisateurs qui ne font pas le ménage.

Je n’ai pas trop de courage en ce moment.

Si c’est ce genre de chose que tu veux, dit moi, je ferai peut être un p’tit effort ! ;)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à rodo37 et fredlime pour les réponses, je vais me plonger dans le système comme indiqué.

Nicolas.