Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon NAS Synology DS212J est invisible sur le réseau depuis mon portable (Seven 64 bits).

J'avais noté un ralentissement hier soir mais comme j'éteins mon NAS tous les soirs, je ne me suis pas inquiété.

J'avais placé des raccourcis sur mon bureau mais j'ai le message "Windows ne peut accéeder à MON_NAS".

Je n'ai rien changé dans la configuration du NAS et de mon PC. J'ai même fait une restauration à une date où le NAS était accessibile. Rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

PS: J'ai mon NAS depuis bientôt 5 mois sans aucun soucis d'accès réseau.

Posté(e)

Si ton NAS est configuré en DHCP, peut-être qu'il a une nouvelle adresse IP, logge-toi sur ta box et regarde les "baux" qui on été attribués afin de tenter de te logger dessus, non pas par son nom mais avec son adresse IP

Posté(e)
  • Auteur

En fait, quand je regarde les postes connectés à ma box, il n'y a que l'IP de mon PC portable. Mais je vois que les 2ports Ethernet sont occupés:

- un port Ethernet par mon PC

- un port Ethernet par mon NAS

Je vais tenter le RESET mais je suis toukours preneur de solutions.

Merci.

Posté(e)

interverti les deux câbles (PC->BOX et NAS->BOX) puis, redémarre le NAS au bouton

EDIT> puis si cela ne fonctionne toujours pas, redémarre la BOX électriquement , car il se peut que son switch soit bloqué aussi

Modifié par CMDC

Posté(e)
  • Auteur

Même le bouton RESET ne fonctionne pas. Aucun bruit comme quoi il y a un RESET. Je ne sais plus quoi faire.

UPDATE: Je vais contacter le support Synology parce que là c'est bizarre que le système ne bip pas au RESET ou même quand j'appuye sur le bouton arrêt.

Modifié par sume

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.