Aller au contenu

Pb : Ds-101j, Dernier Firmware, Patches Ssh, Ipkg, Bootstrap, Squid : Depuis Plus Du Tout D'acc

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je me suis perdu, mon NAS ne répond plus qu'au ping.

J'avais pour but d'installer SQUID sur mon NAS histoire de rendre notre réseau interne un poil plus réactif.

J'ai donc installé ce matin la dernière version du firmware synology, je l'ai patché pour installer SSH.

Puis j'ai installé BootStrap, IPKG et lancé l'installation de squid.

Après celà, j'ai fait reboot ... et puis plus rien :s

Quelqu'un aurait une piste pour que je retrouve le bon fonctionnement de mon NAS ?

Merci d'avance

• 4 semaines après...
Posté(e)

purééé MEME PROBLEME que toi!!! avec le nouveau firmware, ipk, telnet, puis ssh, et... et j'ai rien compris!!! plus d'acces, j'ai fai un reset, et je n'ai plus du tout acces a mon syno, vu mon mot de passe a été réseté, et donc aucun acces, juste le ping qui répond..

j'ai l'impresssion que c'est l'install d'openssh qui a fait merder l'interface web, et l'acces dossier video/public/photo/music.

comment faire pour rétablir tout ça?

merci! :vava:

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as encore acces a l'interface admin apres la mise a jour mais que ton mot de passe n'est plus reconnu c'est qu'il devait contenir des caractéres spéciaux.

Refere toi à la documentation du nas pour la procédure de reset du mot de passe qui te permettra de supprimer le mot de passe et donc de pouvoir a nouveau te connecter a l'interface admin ou tu pourras ensuite remettre le mot de passe de ton choix

Par contre si plus rien ne répond, ca sent la procédure de réinstallation pour tous les 2 (voir documentation une nouvelle fois)

Posté(e)

c fou ikéké, tu bosses pas ds la life? trop fort comment t tout le monde o také sur le forum, tu devrais t'appeler "otaké"!

Posté(e)

c fou ikéké, tu bosses pas ds la life? trop fort comment t tout le monde o také sur le forum, tu devrais t'appeler "otaké"!

Si si je bosse 39 heures par semaines :D

Mais en ce moment je suis en vacances donc je me couche bien plus tard ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai posé ma question directement à Synology et ils m'ont permis de remettre mon NAS en l'état :D

Voici leur réponse :

According to your description, your DS now should be loaded with the firmware v.514.

If yes, you could use the following steps to get a fresh installed DS-101j; meanwhile, you could keep your data inside:

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=1896

If you see the waning message like the attachment, please stop the process and do a data rescue first:

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopic.php?t=3329

Bonne journée

Posté(e)

:good:

c cool geott merci, j'ai reffectué la 1ere méthode donnée par Synology, et ça a marché, j'ai rémis quand même le nouveau firmware beta 2.0-0571

après j'ai mis telnet....sans PB......

mais après j'ai voulu mettre ipkg et c'est là que ca reflenche... j'ai quand même accès au telnet mais plus de console web, plus de dossier partagés....... :fool:

As tu réussi à mettre ipkg sur le ds101j avec ce dernier firmware beta ? quel package as tu pris ? en Bref, qu'as tu réussi à Installer sinon à part le telnet avec ce firm sans que ca redéconne après rebootage?

2eme pb de ce firmware: impossible de le mettre en ip fixe via la console web quand on a choisi des le départ IP dynamique(DHCP).

==> Bon j'avance, j'ai réussi à refaire marcher l'acces dossiers public,video,etc et l'interface web en rentrant en telnet (avec le petit soft "putty" par exemple), puis tu vires le script rc.local en tapant: rm /etc/rc.local , tu rebootes, et là hop, ca remarche. En fait, lors de l'install du script bootstrap_1.0-4_armeb.xsh, il installe un fichier rc.local qui fait monter le repertoire opt, il n'aime pas ce montage, quand on met le montage en commentaire ça le fait. ya un truc qui passe pas, ou k'est en conflit, et donc je pense qu'Apache plante, du coup pas de samba, pas d'interface web... qu'en pensez vous?

Comment faire?

Notre pb d'acces partage/consoleadminweb vient donc su script rc.local... je me me penche la dessus à présent...

si t'a une idée IKEKE ou les autres?

kestion pour les modos et les autres : Quel fichier de conf utiliser/changer pour mettre en ip fixe sur les syno (je veux dire pour que quand on reboote, ça soit toujours  a la même ip définie dans ce fichier mystere de conf)? car etc/network/interfaces n'existe pas dans le linux des syno..

Merci

:hi:

Posté(e)
  • Auteur

mais après j'ai voulu mettre ipkg et c'est là que ca reflenche... j'ai quand même accès au telnet mais plus de console web, plus de dossier partagés....... :fool:

As tu réussi à mettre ipkg sur le ds101j avec ce dernier firmware beta ? quel package as tu pris ? en Bref, qu'as tu réussi à Installer sinon à part le telnet avec ce firm sans que ca redéconne après rebootage?

En fait, je n'ai pas eu le temps de retanter l'expérience ... faut dire que je suis un peu trop occupé en ce moment, mais je suis preneur pour une solution ;-)

2eme pb de ce firmware: impossible de le mettre en ip fixe via la console web quand on a choisi des le départ IP dynamique(DHCP).

Purée, c'est étrange ça !

==> Bon j'avance, j'ai réussi à refaire marcher l'acces dossiers public,video,etc et l'interface web en rentrant en telnet (avec le petit soft "putty" par exemple), puis tu vires le script rc.local en tapant: rm /etc/rc.local , tu rebootes, et là hop, ca remarche. En fait, lors de l'install du script bootstrap_1.0-4_armeb.xsh, il installe un fichier rc.local qui fait monter le repertoire opt, il n'aime pas ce montage, quand on met le montage en commentaire ça le fait. ya un truc qui passe pas, ou k'est en conflit, et donc je pense qu'Apache plante, du coup pas de samba, pas d'interface web... qu'en pensez vous?

Comment faire?

Oui, moi aussi je suis curieux !

Notre pb d'acces partage/consoleadminweb vient donc su script rc.local... je me me penche la dessus à présent...

kestion pour les modos et les autres : Quel fichier de conf utiliser/changer pour mettre en ip fixe sur les syno (je veux dire pour que quand on reboote, ça soit toujours  a la même ip définie dans ce fichier mystere de conf)? car etc/network/interfaces n'existe pas dans le linux des syno..

Oui, moi aussi je suis curieux ! ;-)

Bon courage, je retourne à mes projets, enfants, ...

Posté(e)

Désolé j'avoue que je séche pour la question.

En ce qui concerne l'ip, je ne sais pas j'utilises l'interface admin :D

Je plaisante, je ne sais vraiment pas mais je vais essayer de trouver ca et je te tiens au courant

Edit: en tout cas la commande ifconfig etant dispo sous telnet logiquement tu dois pouvoir reconfigurer le réseau en ligne de commande

• 1 mois après...
Posté(e)

Même probleme avec le nouveau firmware 590 ! : Telnet veut bien s'installer. Le bootstrap ipkg (http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm) veut bien s'installer, mais lors du reboot...... plus d'interface web et plus de partage réseaux. Telnet fonctionne tout de même,et le ping forcément.

Peux etre faut il attendre un nouveau ds101-bootstrap_1.0-5_armeb.xsh ? Qu'en pensez vous? c'est important!

Posté(e)

hmmm..... du coup je n'ose pas ré-installer IPKG sur le mien..... :[

des news depuis ces derniers messages ?

merci.

Posté(e)

J'ai contacté syno, et voila ce qu'il mon répondu:

"Dear Mr,

Thank you for your feedback.

As to the problem one, now this is a known issue and we will release a firmware to release it as soon as possible. (ndrl:il parle du problème d'indexation des fichiers depuis le dernier firmware).

Because we don't supported this ipkg tool officially, I am afraid the re-installation is the only suggestion for this kind of issue.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Sincerely,

Adair

Synology Online Support

http://www.synology.com/support

Synology Online Forum

http://www.synology.com/forum

Subscribe to Synology eNews

www.synology.com/enu/community/enews/subscribe.php"

donc ils soutiennent pas officiellement IPkg, super.....

faut se rabattre sur un autre systeme de packaging.

des news sur le probleme d'indexation, quel process killer?

Posté(e)

des news sur le probleme d'indexation, quel process killer?

pour le pb d'indexation, il faut virer tous les .m3u et .pls de vos répertoires, rebooter et l'indexation se déroule ensuite correctement...

pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, il faudra attendre le prochain firmware :(

Posté(e)

de tous les repertoires photo/video/music/public?

ou de seulement les repertoires music ou video?

merci

Posté(e)

de tous les repertoires photo/video/music/public?

ou de seulement les repertoires music ou video?

merci

ben les .m3u et les .pls je n'en ai que pour mes mp3s... je ne pense pas que cela serve pour les photos ou les vidéos....

donc moi je ne les ai supprimé que de mon répertoire music.

Posté(e)

ET POUR IPKG?

possesseur depuis peu d'un ds101j en plus de mon ds207 je confirme que ca ne marche pas pour ipkg

Le probleme est le suivant: c'est la commande mount -o bind /volume1/opt /opt qui fait planter le syno

Un umount /volume1/opt relance l'administration sans probleme.

Posté(e)

possesseur depuis peu d'un ds101j en plus de mon ds207 je confirme que ca ne marche pas pour ipkg

Le probleme est le suivant: c'est la commande mount -o bind /volume1/opt /opt qui fait planter le syno

Un umount /volume1/opt relance l'administration sans probleme.

Je me repond a moi même

Apres quelque heure de recherche j'ai localisé le probleme, et je declare donc que :CA FONCTIONNE !!

Bootstrap sur un DS101J sur firmware 590 est possible

Je m'explique : C'est une librairie dans le repertoire /volume1/opt/lib qui ennuie son monde

J'ai donc comparé les librairie et j'ai constaté que la libgcc_s.so.1 etait presente sur le systeme et dans ce repertoire MAIS QU'ELLE N'AVAIT PAS LA MEME TAILLE

J ai essayé en la suprimant et miracle j ai acces a l'administration et au bootstrap

Alors la methode :

Installer le boot comme l'indique les tutos

Vous perdez l'accer a l'administration mais pas au telnet.

Faite sous telnet

rm /volume1/opt/lib/libgcc_s.so.1
un petit reboot :
reboot

et la normalement tous devrait refonctionner

Quelqu'un me confirme ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Génial!!! c'est exactement ce qu'il fallait, je n'ai pas testé encore, mais dès mon retour dans mon pays, j'executerai ta commande.

Mais est ce que quelqu'un a testé ipkg et ta commande avec ce tout dernier firmware : Version: DSM 2.0-0598; Build Date: 13/04/2008 ?

car peut etre que synology a foutu une protection en plus depuis pour pas laisser fonctionner ipkg, qui sait..

Posté(e)

Génial!!! c'est exactement ce qu'il fallait, je n'ai pas testé encore, mais dès mon retour dans mon pays, j'executerai ta commande.

Mais est ce que quelqu'un a testé ipkg et ta commande avec ce tout dernier firmware : Version: DSM 2.0-0598; Build Date: 13/04/2008 ?

car peut etre que synology a foutu une protection en plus depuis pour pas laisser fonctionner ipkg, qui sait..

Bonjours,

Bah ca je pense pas, sinon il l'aurais fait pour TOUS les ds ;) Ne pas oublier que même si ce n'est pas soutenue 'officiellement' la difference entre nos NAS et les autres c'est bien ce qu'on y rajoute ;) Ca leur fait du volume de vente supplementaire, j ai achété le miens pour mldonkey par ex :)

Posté(e)

Parfait! DOnc tu as Mldonkey sur ton ds-101j? j'ai tenté d'installer, et limite de compiler, mais pas compris comment faire.

J'avais ouvert un topic "MLdonkey sur ds-101j" mais personne ne m'avais répondu au premier rabord.

Pourrais tu me dire comment tu as fait? ou as tu été cherché les binaires? quel url? et ou tu as installé ça? et les commandes tu as utiliés, ca serait parfait. Merci beaucoup !

Posté(e)

Parfait! DOnc tu as Mldonkey sur ton ds-101j? j'ai tenté d'installer, et limite de compiler, mais pas compris comment faire.

J'avais ouvert un topic "MLdonkey sur ds-101j" mais personne ne m'avais répondu au premier rabord.

Pourrais tu me dire comment tu as fait? ou as tu été cherché les binaires? quel url? et ou tu as installé ça? et les commandes tu as utiliés, ca serait parfait. Merci beaucoup !

mldonkey est present sur mon 207 mais pas sur le 101j , j'ai demander a mldonkey de me fournir ce qui va bien, quelqu'un de chez eux doit faire les binaires mais pour le moment il sont en train de s'occuper de la version pour les '+'

Des que je les aurais je te ferait signe.

• 1 mois après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Je me repond a moi même

Apres quelque heure de recherche j'ai localisé le probleme, et je declare donc que :CA FONCTIONNE !!

Bootstrap sur un DS101J sur firmware 590 est possible

Je m'explique : C'est une librairie dans le repertoire /volume1/opt/lib qui ennuie son monde

J'ai donc comparé les librairie et j'ai constaté que la libgcc_s.so.1 etait presente sur le systeme et dans ce repertoire MAIS QU'ELLE N'AVAIT PAS LA MEME TAILLE

J ai essayé en la suprimant et miracle j ai acces a l'administration et au bootstrap

Alors la methode :

Installer le boot comme l'indique les tutos

Vous perdez l'accer a l'administration mais pas au telnet.

Faite sous telnet

un petit reboot :
reboot

et la normalement tous devrait refonctionner

Quelqu'un me confirme ?

Excuse mon mauvaisse francaise.... :unknw:

Confirmee !! ça marche !!

J'ai utilise le tuto postee dans ce web http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm et apres votre astuces et j'ai ipkg installee et web server

Mon equip est une DS 101j avec le fw DSM 2.0-0640

:yahoo:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Il ne me semble pas très solide d'effacer une librairie...

Je propose autre chose avec le FW 640:

après l'installation du bootstrap par la commande "sh ds.....xsh",

il faut éditer le /etc/ld.so.conf pour y ajouter en première ligne "/lib",

puis, avant de rebooter, exécuter la commande "ldconfig".

Le reboot est un peu plus long, mais tout semble fonctionner: services, interface web... et nouvelles commandes installées avec "ipkg".

Je serais ravi que quelqu'un de chez Synology puisse valider cette méthode ou l'amender voire la corriger en cas de grosse bourde ;(