Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je rencontre de grandes difficultés avec mon syno cs407E et des disques samsung 753LJ.

après moult échanges avec le support cf lien vers mes messages

il en ressort que le support me demande de renvoyer mon syno complet à singapour.

quelles précautions me conseillez-vous pour ce retour SAV. il y en a quand même pour une somme ... et j'ai vu dans d'autres posts

que la procédure de SAV pouvait prendre à jusqu'à deux mois !

D'un coté cela ne me gêne pas vraiment ou je n'ai jamais pu exploiter le potentiel du syno (bootstrap etc...) et qu'il ma perdu tous mes enregistrements

freebox que je luis avais confiés imprudement.

Merci par avance pour vos retours.

cdt,

anteac.

Posté(e)

La seule consigne est de bien protégé le nas, si tu as encore le carton d'origine remet tout dedans et si tu peux, mets le carton d'origine dans un carton un peu plus grand avec des protections à l'interieur.

Les frais de port étant pour Synology si ma mémoire est bonne ne lésine pas sur la protection.

Posté(e)

Bonsoir,

Si SYNO t’a demandé de tout retourner. Je te conseil de ne rien laisser dans le boitier. Câble SATA, alimentation disque.

Mais de mettre tous les accessoires (Bundle) ainsi que l’alimentation dans un sac ou carton a part.

Généralement il renvoie les accessoires sans les toucher, avec un Boitier vide et neuf.

Donc si les Câbles sont dans ton ancien boitier, tu te retrouves dans la mouise !!

Il arrive parfois, également, qu’il ne te demande que le boitier. Donc fais attention à ta traduction !

J’ai eu, par 2 fois, un problème de SAV avec mes CS-406.

La première, après consultation du support, Synology m’a demandé de faire un retour RMA par le vendeur. Et je te confirme le délai de 8~9 semaines.

Ce n’est pas violent, mais c’est la procédure……

La seconde, toujours après consultation sur le support de SYNO. Pareil, mais cette fois, après avoir validé le même retour, j’ai miaulé gentiment mais surement que je ne pouvais pas, une nouvelle fois, attendre 2 mois.

Là le technicien m’a alors accordé un aller/retour UPS (a leur charge). Et je suis passé en direct avec SYNO. Résultat => échange en moins d’une semaine.

Voila un peu mon vécu avec cette marque, dans l’ensemble j’en suis vraiment satisfais au vu du nombre de boitier que j’ai monté, seul mes 2 CS-406 ont eux un problème. Pas de bol pour moi. :fool:

Reste à espérer que cela se passe aussi bien pour toi !

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

merci pour ces infos.

il m'ont explicitement demandé de retourner le syno complet avec les 4 DD.

ils prennent les frais de transport à leur charge.

synology considère qu'il s'agit d'un incident matériel/logiciel (cf mes messages).

j'espère donc ne pas être privé de mon syno pendant des semaines.

je pense l'expédier en début de semaine prochaine, dans sa config actuelle

avec l'alim.

merci pour vos retours d'expérience.

cdt,

anteac.