Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

j'ai un problĂšme avec un DS213j qui saute systĂ©matiquement pendant des synchronisations, mĂȘme locales.

1. le DS213j synchronise vers un DS411+ distant. Ca fonctionne, mais systématiquement, aprÚs quelques Go, ça plante. Le message d'erreur est "Network Backup failed to backup task [NICO] to [192.168.1.42]. ([43] Connection to the destination server is timeout. Please check the following and try again:The destination server is connected to a stable network.Backup client and server is busy.)"

2. je ramĂšne tout Ă  la maison, et j'essaie en local. MĂȘme chose. Pourtant la cible est correctement connectĂ©e, elle synchronise parfaitement 4To de donnĂ©es vers un 3e syno distant depuis des mois 3 fois par semaine avec ajout de plusieurs dizaines de Go Ă  chaque fois, sans aucun problĂšme.

2bis: Si je synchronise de la cible vers la source, aucun problĂšme, tout fonctionne.

3. j'essaie avec un logiciel de synchronisation depuis mon ordinateur, les 2 synos connectés en AFP sur mon mac. Et là, je m'aperçois que c'est mon serveur source qui se "déconnecte" réguliÚrement, sans raison. Il semble que certains fichiers fassent "planter" la synchronisation d'une maniÚre ou d'une autre.

3bis: dans l'autre sens, tout fonctionne également...

4. mĂȘme manuellement, sans logiciel de synchro: dĂ©placer des fichiers de source vers cible ne fonctionne pas non plus, ça finit toujours par planter...

Du coup, plusieurs questions:

- pourquoi????

- comment puis-je régler ce problÚme? Je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance quel fichier va faire planter la synchro, donc pas de moyen d'anticiper. Et comme le programme "sauvegarder et restaurer" sur le syno n'a pas des messages d'erreur trÚs détaillés, on ne peut pas savoir ce qui se passe.

Merci BEAUCOUP d'avance...