Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est pas le jour...

Je voulais réinstaller le système sans perdre mes données comme quand je l'avais déjà fait en utilisant le hard reset (3 secondes puis encore reset jusqu'au bip).

Mais comme j'avais accès à l'interface j'ai utilisé l'icone "Restaurer par défaut" et utilisé la seconde option "Formater et réinitialiser".

Le pb, c'est que tout est formaté, pas seulement l'emplacement du "système".

Donc, j'ai maintenant deux disques vides avec un début de montage interrompu à 3% lorsque je m'en suis aperçu.

DS210J avec DSM 4.2

2 disques montés en RAID0 et formatés en ext4 (avant réinitialisation).

Au point ou j'en suis, existe-il une possibilité de récupérer mes données autre que par des sociétés "payantes" ?

Merci pour vos avis

Posté(e)

En raid 0, y'a peu de chance ...

Il faut dans un premier temps recréer ta grappe raid sur un pc linux (pour info, c'est la 3e partition de chaque disque)

Puis trouver un logiciel sous unix qui permet de faire de la récupération de donnée (bon courage aussi)

A moins d'être un dieu sous unix, tu peux dire au revoir a tes données

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse qui confirme mes craintes.

Je vais essayer de voir vers des sociétés de récupération de données pro.

Posté(e)

Avant d'appeler les pro, tente toujours d'ouvrir un ticket au support synology, ils ont peut être des partenaires ou autre

Posté(e)
  • Auteur

OK Merci du conseil

Posté(e)

Salut,

et surtout ne plus toucher au NAS, éteins le pour ne pas écraser les données qui serait récupérable

Posté(e)
  • Auteur

Oups, mauvaise information de ma part.

J‘etais en Raid1, les 2 disques sont identiques. A part ce "détails", le reste des infos est correct.

Posté(e)

Tu peux tenter de brancher un des disques sur un pc linux, et tenter un outil de récupération de donnée (sur la 3e partition du disque)

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Voila les résultats pour que ça serve de leçon.

J'ai consulté les services de l'entreprise DAFOTEC, spécialiste de la récupération de données.

Conclusion : Il s'agit d'une sévère corruption du système de fichiers

Suite à notre analyse approfondie, il apparaît que votre disque dur présente un incontournable dysfonctionnement du système de fichier.

Malgré tous nos efforts, il nous est impossible d'accéder à vos fichiers.

En conclusion, si vous utilisez, depuis l'interface graphique, la fonction "Restaurer par défaut", votre NAS devient "vierge" même pour des cador de la récupération de données.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.