Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, après de longues recherches sur Internet j'ai trouvé des sujets similaires au mien mais sans réellement m'apporté une solution. Je m'explique :

Je dispose d'un NAS DS212J et de la dernière Freebox. J'ai aussi de PC un en WiFi et l'autre en ethernet.

Sur le PC en WiFi, je peux accéder au NAS et à la FreeBox seulement en rentrant DISKSTATION ou Freebox_Server dans la barre de l'explorateur Windows. Les icones ne sont donc pas présentes dans réseau => Ordinateur.

Sur le PC en ethernet, je pouvais acccèder au NAS et à la Freebox par les icones dans réseau.

En essayant de comprendre pourquoi les icones étaient absente sur le PC en WiFi, j'ai supprimé l'emplacement réseau ou se trouvait le NAS et la Freebox sur le PC en ethernet car il était différent d'un PC à l'autre. Tout en penssant pouvoir tout remettre sur le meme emplacement.

Cependant je n'ai plus accès NAS, à la Freebox sur le PC en ethernet : les icones ont disparus et la situation n'a pas évolué sur le PC en WiFi. Mais les périphériques medias sont toujours présents (aller comprendre pourquoi ...).

Je pense que c'est un problème d'emplacement réseau. Mais aucune idéé de comment le résoudre. J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

Merci d'avance pour votre aide. Cdt.

Posté(e)

Peut-être que tes deux PC, ainsi que ton NAS ne sont pas dans le même "Workgroup" ou "Groupe de Travail" en français

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.