Aller au contenu

Image De Mauvaise Qualit


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un NAS DS207+ (DSM 3.1) pour lequel j'ai activé le serveur multimédia.

Je tente d'accéder aux photos via ma Smart TV Samsung (UE47ES6100) mais ... pour certaines photos, j'ai un affichage très très dégradé (120 X 90 !)

Ce qui est troublant :

- ce n'est pas le cas pour toutes les photos : seules celles que j'ai prise avec un APN Sony HX-9V. Celles prises avec un Canon IXUS ne pose pas de soucis

- je n'ai pas le même soucis quand je regarde les même photos en DLNA/UPnP via ma PS3. La PS3 m'indique juste que le format n'est pas compatible mais lit quand même le fichier

- je vois dans l'explorateur de la Smart TV Samsung des répertoires qui ont été supprimés de mon NAS (il y a plusieurs mois d'ailleurs, avant même que je n'achète la TV... ce ne peut donc pas être une histoire de cache sur la TV)

--> qu'en pensez-vous ? y aurait-il des options particulières à activer/désactiver sur le Serveur Multimédia ou plus largement sur le NAS ? pour ré-indexer plus complétement ?

Merci pour votre aide

Ps: j'ai tenté une ré-indexation mais ça n'a rien changé (d'ailleurs elle m'a paru bien courte : moins d'une heure pour 100Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi mais je ne le pense pas au final

En effet, comme je le précisais, à la lecture du fichier, la PS3 indique que le format des dites images n'est pas compatible. J'ai juste l'impression qu'elle est "plus balèze" que la TV et que, malgré cette incompatibilité, elle force quand même la lecture en mode dégradé.

D'ailleurs, la TV lit aussi l'image mais dans un mode encore plus dégradé (120 X 90 !)

En résumé : les images ne se lisent pas bien sur PS3 comme sur la TV directement mais c'est "pire" avec la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ca vient bien du NAS et du serveur multimédia qui délire.

La preuve ?

J'ai 2 images : image1 prise avec l'appareil1 et image2 prise avec l'appareil2

Quand je regarde image1 stockée via UPNP/DMA sur la TV ou sur PS3 --> bonne qualité

Quand je regarde image2 stockée via UPNP/DMA sur la TV ou sur PS3 --> mauvaise qualité

Quand je regarde image1 directement sur la TV (mise sur un DD externe) --> bonne qualité

Quand je regarde image2 directement sur la TV (mise sur un DD externe) --> bonne qualité

Auriez-vous déjà eu ce genre de constat ?

Merci et A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la version DSM 3.1, je n'ai pas accès à "service d'indexage multimédia" dans le panneau de config'

Quoiqu'il en soit, dans "Multimedia Server", je n'ai pas activer l'option "transmettre les images en basse résolution [...]"

En farfouillant sur le forum en anglais, il apparait que d'autres ont le même soucis : passée une certaine résolution, le NAS n'y arrive plus...

En DSM4.x, il y a un contournement, mais je ne trouve rien en DSM3.x :( à part à dire que je ne ferai plus de photo de 10 Mégapixels...

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, diag' confirmé : en installant et utilisant le Twonky server, plus aucun soucis

C'est donc bien MultiMedia Server qui est limitatif et / ou buggué...

EDIT : et voilà, j'ai dépassé la période d'essai de Twonky. Qqn connait il une appli qui monte sur DS207+ et qui soit isofonctionnel (un serveur multimédia de bonne qualité, en fait !)

Modifié par mlelorra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.