Alvin63 Posté(e) le 2 août 2013 Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour, Je rejoins la communauté en grand débutant des réseaux LAN et des NAS. Objectifs multiples : * de la sauvegarde de ma machine mais aussi de la machine de ma femme. Si possible avec des dossiers communs et des dossiers privés * partage d'une imprimante usb initialement pas prévue pour cela (Canon pixmania IP4200) * hébergement d'un site web et d'une passerelle SMS (j'ai une idée mais le site n'est pas encore fait) * domotique (http://wiki.synozwave.com/index.php?title=Accueil) mais pour le moment j'ai juste monté 2 DD 1To avec DSM4.2... rien d'autre. Je risque d'être prolyxe en questions... 0 Citer
thierry. Posté(e) le 2 août 2013 Posté(e) le 2 août 2013 Salut Alvin, Bienvenu par ici. Qu'est ce que tu comptes faire en domotique ? (des commandes simples, ou des trucs super complets) ça m'intéresse vachement. 0 Citer
Alvin63 Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Posté(e) le 3 août 2013 Merci Thierry pour l'accueil. Pour répondre à ta question : 1) tout dépend de ce que tu appelles "complet". 2) en fait je veux m'essayer à la domotique et la surveillance sans avoir à investir dans une box dédiée du coup le synowave me semble être une opportunité surtout qu'il y a un module dédié surveillance et qu'on peut s'amuser à moindre frais. 3) dans l'idéal, j'aimerais : * gérer l'ouverture/fermeture de volets (en fonction de l'heure et/ou de la chaleur et/ou de la présence de personnes à proximité) : cela nécessite de gérer des scenarii * simuler la présence (en cas d'absence prolongée ou si détection de personne sur le terrain autour de l'habitation) * gérer de la surveillance, même si je préfère le low tech dans ce genre de truc. Mais cela ne reste qu'un projet. En priorité je veux faire de la sauvegarde. 0 Citer
Messages recommandés