Aller au contenu

Newbee ;-) Taux De Transfert Et Temps D'extension Volume Shr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

1er post sur ce forum suite à l'acquisition d'un DS1813+ qui tourne relié à un Mac, pseudo oblige ;)

Je me débrouille pas trop mal mais ne suis pas expert en connectique et réseau...

Apres avoir passé des heures à lire ce forum pour comprendre les strategies de préparation, de choix de RAID, je l'ai finalement initialisé avec 3 DD de 2To et 1 de 3To en SHR. J'ai pour l'instant un volume de 6To, 3To inutilisés mais je vais pouvoir ajouter un autre DD de 3To bientot.

Tout s'est bien passé et je suis entrain de copier des donnees du DD de 3To qui sera ajouté ensuite sur le volume SHR.

1. Mon moniteur d'activité m'indique un taux de transert moyen d'environ 40 MB/sec.

Est-ce bon?

2. Dans un précédent essai (vite abandonné) J'avais un SHR de 2DD de 2To auquel j'ai ensuite ajouté 1 DD de 2To. Bien qu'arreté en route l'ajout de ce DD au volume initial allait prendre un peu moins de 36 heures (estimé après 12h de progression)

Ce temps vous parait il cohérent?

3. En imaginant aue ceci soit cohérent, lorsque j'ajouterai mon DD de 3To au volume actuel de 6To cela va-t-il nécessité environ 54 heures?

4. Pendant ce temps d'extension de volume les données déja présentes sur le DD seront elles accessibles?

En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés !

Cordialement,

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moyen. Ca dépend si c'est du gros ou du petit fichier. Sur du gros fichier (> 100mo) , tu devrais pouvoir monter a 100mo/sec

2) En DSM 4.2, l'extension devrait prendre 12h, et une trentaine d'heure en DSM 4.0/4.1

3) Normalement non, tu devrais avoir la même durée que pour l'extension précédente

4) Oui, tu as accès au données pendant ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien..

J'ai suivi les conseils de bud77.

Je suis entrain d'ajouter en SHR un DD de 3To sur un volume de 4DD (3*2To + 1*3To)

Cela fait plus de 10 heures que ça tourne et je n'en suis qu'à 20% ;-(

Je précise qu'il n'y a aucun transfert de fichier en cours.

On va donc etre tres loin des 12 heures environ annoncées.

Quelqu'un aurait une idée?

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se résume ;-)

Ce matin (chez moi..) après 24h on était à environ 45%.

J'ai suivi la progression depuis le bureau via LogmeIn, cela semblait stable en progression.

Et puis lors d'une nouvelle connexion je vois le taux passer à 11% (grosse tachycardie!) mais progressant beaucoup plus vite.

Finalement maintenant (soit 34h après le début au lieu des 48h envisagées) l'extension est terminée et tout s'est bien passé...

Je transfert le 3ème DD de 3To sur le volume avant de pouvir l'ajouter.

D'ici là j'aurai trouvé comment faire un top en SSH (si si je cherche aussi sur Google pour apprendre par moi même !) et je vous en ferai un lors de l'extension du 3ème DD.

Cela me permettra peut-être de comprendre ce qui se passe...

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.