Aller au contenu

Newbee ;-) Taux De Transfert Et Temps D'extension Volume Shr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

1er post sur ce forum suite à l'acquisition d'un DS1813+ qui tourne relié à un Mac, pseudo oblige ;)

Je me débrouille pas trop mal mais ne suis pas expert en connectique et réseau...

Apres avoir passé des heures à lire ce forum pour comprendre les strategies de préparation, de choix de RAID, je l'ai finalement initialisé avec 3 DD de 2To et 1 de 3To en SHR. J'ai pour l'instant un volume de 6To, 3To inutilisés mais je vais pouvoir ajouter un autre DD de 3To bientot.

Tout s'est bien passé et je suis entrain de copier des donnees du DD de 3To qui sera ajouté ensuite sur le volume SHR.

1. Mon moniteur d'activité m'indique un taux de transert moyen d'environ 40 MB/sec.

Est-ce bon?

2. Dans un précédent essai (vite abandonné) J'avais un SHR de 2DD de 2To auquel j'ai ensuite ajouté 1 DD de 2To. Bien qu'arreté en route l'ajout de ce DD au volume initial allait prendre un peu moins de 36 heures (estimé après 12h de progression)

Ce temps vous parait il cohérent?

3. En imaginant aue ceci soit cohérent, lorsque j'ajouterai mon DD de 3To au volume actuel de 6To cela va-t-il nécessité environ 54 heures?

4. Pendant ce temps d'extension de volume les données déja présentes sur le DD seront elles accessibles?

En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés !

Cordialement,

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moyen. Ca dépend si c'est du gros ou du petit fichier. Sur du gros fichier (> 100mo) , tu devrais pouvoir monter a 100mo/sec

2) En DSM 4.2, l'extension devrait prendre 12h, et une trentaine d'heure en DSM 4.0/4.1

3) Normalement non, tu devrais avoir la même durée que pour l'extension précédente

4) Oui, tu as accès au données pendant ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien..

J'ai suivi les conseils de bud77.