Aller au contenu
  • 0

Choix Pour Usage Pro Mac - D


Face B

Question

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas grand chose au NAS (si ce n'est les quelques sujets regardés sur le forum..), et avant de vous parler du choix du modèle selon mes besoins de volume de stockage, j'ai quelques questions :

1/ Peut-on mettre sur un NAS (relié à la FreeBox) un fichier pour y accéder depuis tous mes Macs de la maison ?

---> Exemple : un site web sous dreamweaver sur le NAS ou un fichier excel, ou un illustrator.... On ouvre, on modifie, on sauvegarde. Du coup, on bosse à plusieurs dessus.

2/ Peut-on y stocker plusieurs photothèques à ouvrir depuis deux Macs différents ?

---->Exemple : Sur un Mac, la library iphoto est sur le NAS. Sur le second Mac, la library Aperture est aussi sur le NAS.

3/ Concernant iTunes. il parait que l"on peut stocker sur le NAS. Ok mais concrétement, j'ai 500 Go de son.

--->On accède aux fichiers uniquement ou il y a une interface intuitive de lecture ? Depuis quel support ? iPad, tous les ordinateurs ?

--->J'ai un ampli audio classique et deux colonnes. Avant, je reliais le Mac à mon ampli. Là, il faudra relier le Mac au NAS ? Peut-on envisager de relier l' iPad à l'ampli (RCA - jack) et de lire en WI-FI depuis le NAS ? Avec un ADSL classique, pas de coupure ?

-->Enfin, dans iTunes, j'ai beaucoup de listes de lectures et j'utilise pas mal mes commentaires, mes étoiles etc..Là, ce sera donc perdu car le NAS n'aura pas les infos...

4/ Que doit-on (ou conseillez-vous de ) stocker sur le disque interne et pourquoi ?

Ouf, je sais que c'est varié comme questions mais bon. C'est un choix important.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une réponse partielle:

1/ Peut-on mettre sur un NAS (relié à la FreeBox) un fichier pour y accéder depuis tous mes Macs de la maison ?

---> Exemple : un site web sous dreamweaver sur le NAS ou un fichier excel, ou un illustrator.... On ouvre, on modifie, on sauvegarde. Du coup, on bosse à plusieurs dessus.

Je dirais, en theorie, c'est possible, en pratique ça dépend: pour que ça reste confortable, tout dépend de la taille des fichiers que tu édites, et de la qualité de ta connection. Pour mon usage perso, ma connection gigabit (sur un 210j j'obtiens des debits d'environ 30mo/s) me donne généralement l'impression d'être sur un HDD de l'ordi.

Bosser à plusieurs dessus, oui, mais pas en meme temps

Avec un ADSL classique, pas de coupure ?

Tans que tu travaille sur ton reseau LAN, ta connection internet n'as aucune importance, t'est même pas obligé d'avoir internet. Dans le contexte de ta question, la question à poser est "est ce que le wifi sufira?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.