Aller au contenu

Configuration Ds713+Sur Mac


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà un disque NAS QNAP sur réseau qui est reconnu par deux IMAC.

Je désire raccorder un DS713+sur le même réseau, sur mon MAC j'ai bien "" diskstation" qui figure, mais quand je clique sur "se connecter comme" il apparait le texte suivant " la connexion au serveur diskstation a échoué un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur"

Que dois je faire,en sachant que je ne domine pas le sujet des adresses IP.

Remerciements

JR DELMOTTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DS713 est un appareil neuf venant d'être déballé ou a t-il déjà servi ?

Dans ce dernier il a pu être mis en IP fixe et il serait soi hors gamme soit ayant une adresse déjà utilisée par ton ordi.

Si il est simplement avec une IP déjà utilisée tu peux éteindre le syno et tous tes appareils y compris ordi branchés au réseau. Ensuite rallume le syno en premier, attend qu'il soit connecté puis rallume ton ordi.

Autre solution : fais un "simple reset" en appuyant le poussoir reset du syno jusqu'au bip. Il va clignoter puis se reconnecter. Le DSM sera remis aux valeurs "sortie usine" donc en DHCP automatique et dans ce cas c'est ton routeur qui lui définira une adresse libre. Par contre les codes d'entrée sur le DSM seront redevenu "admin" pour l'identifiant et rien (laisser la case vide) pour le MdP.

D'ailleurs, au fait, tu as bien procédé à l'installation du DSM en suivant exactement le processus décrit sur la notice rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai éxécuté tes deux suggestions sans résultat. Mon DS713 est neuf, je l'ai branché sur mon réseau existant. Composition de mon installation: box orange, switch Trendnet 18 voies, 2 IMAC, 2 serveurs QNAP anciens que je veux remplacer par le DS713. Sur le bureau MAC j'ai "Synologie Assistant" j'ai le Menu Synologie, je pense donc que le DSM est installé, j'ai même fait une mise à jour, le DS713 est reconnu avec adresse IP 192.168.1.15.

Sur mon MAC, dans la rubrique"PARTAGES" les deux QNAP sont signalés et quand je clic dessus j'ai le contenu en tant que invité, le DS713 y figure aussi mais quand je clic dessus les textes suivants apparaissent: "Echec de la connexion" et "Se connecter comme", si je clic sur "Se connecter comme" il est demandé nom et mot de passe utilisateur référencé pour le serveur DS713, je peux également me connecter comme invité mais sans résultat. Je pense avoir un pb d'IP, mais là c'est un domaine mystérieux pour moi.

Remerciements

JR Delmotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le DS713 y figure aussi mais quand je clic dessus les textes suivants apparaissent: "Echec de la connexion" et "Se connecter comme", si je clic sur "Se connecter comme" il est demandé nom et mot de passe utilisateur référencé pour le serveur DS713, je peux également me connecter comme invité mais sans résultat.

Bonjour,

As-tu créé un user sur ton DS713 ? As-tu activé le service de fichier Apple (AFP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton syno est un produit neuf.

Dans ce cas as tu scrupuleusement suivi la procédure d'installation indiquée sur la notice d'installation rapide ?

Il faut toujours prendre le temps de lire les notices, on gagne énormément de temps ainsi.

Donc as tu installé le DSM depuis le CD d'installation ?

Si oui continue à te servir de l'ordinateur ayant servi à l'installation. La session de travail est enregistrée automatiquement comme administrateur et ça te donne tous les droits d'accès au syno.

Tant que tu n'auras pas obtenu ça inutile de tenter de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir : synology sur le réseau privé se sert du "nom de session" en cours d'activité sur l'ordinateur en question comme utilisateur. La session ayant procédé à l'installation voit son "nom de session" inscrite comme utilisateur ezt cet utilisateur est rangé dans le groupe "administrator". Ce groupe possède tous les droits sur le syno.

Exemple : tu travailles sur un ordi appelé "toto" sous une session "tata"

c'est "tata" (et son MdP) qui sera enregistré comme "utilisateur" dans le DSM du syno et cet utilisateur "tata" sera classé dans le groupe "administrator".

De ce fait toute personne travaillant sous "tata" aura tous les droits.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.