Aller au contenu

Nom De Domaine Avec Ipfixe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ds 107+

J'ai une ip fixe mais je voudrais remplacer l'ip par un nom de domaine ;que dois je faire?

Dois je passer par Dyndns.org qui theoriquement gere les ip variables,mais cela ne pose pas de probleme je suppose si l'ip est fixe?

Y a t il d'autres solutions encore plus simples ???

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Ds 107+

J'ai une ip fixe mais je voudrais remplacer l'ip par un nom de domaine ;que dois je faire?

Dois je passer par Dyndns.org qui theoriquement gere les ip variables,mais cela ne pose pas de probleme je suppose si l'ip est fixe?

Y a t il d'autres solutions encore plus simples ???

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment la plus simple, moi je l'utilise, j'adore et en plus tu connais déjà DynDNS :good:

Posté(e)

Perso j'ai une ip fixe et mon propre nom de domaine. Je gére ça avec Zoneedit.com

C'est en anglais mais totalement gratuit et très bien foutu

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment la plus simple, moi je l'utilise, j'adore et en plus tu connais déjà DynDNS :good:

Donc avec une ip fixe dyndns ne posera pas de probleme??

Si je ne m'abuse si j'ouvre un compte chez dyndns mon adresse sera du style www.mon_nom.dyndns.org?

Si je veux plus elegant style www.mon_nom.fr (.fr ou autre pas de probleme) qu'elles sont les solutions et par qui dois je passer?

Posté(e)

Si tu veux utiliser ton propre nom de domaine, tu peux enregistrer un nom de domaine chez n'importe quel vendeur de nom de domaine (comme gandi.net par exemple) et tu peux passer par dyndns pour l' assorcier à ton ip fixe mais le serveur est payant si ma mémoire est bonne.

J'utilise une solution gratuite en passant par le site Zoneedit.com, certes c'est en anglais mais c'est vraiment complet et je paie juste le nom de domaine

Posté(e)

Tu peux également passer par namebay.com ou ovh.fr (prendre uniquement le nom de domaine, pas d'hébergement). Un nom de domaine coute environ une dizaine d'euros à l'année. Par contre, tu devras gérer toi même le DNS (bien que ce dernier soit hébergé chez le registrar) et cela demande un minimum de connaissances.

Posté(e)

Tu peux également passer par namebay.com ou ovh.fr (prendre uniquement le nom de domaine, pas d'hébergement). Un nom de domaine coute environ une dizaine d'euros à l'année. Par contre, tu devras gérer toi même le DNS (bien que ce dernier soit hébergé chez le registrar) et cela demande un minimum de connaissances.

Attention je possede un Syno 107+ donc pas bidouillable de toute façon je n'ai pas trop de connaissance et cherche un truc simple car je ne sais meme pas ou je devrais indiquer les DNS!!! En effet sur mon routeur les dns sont ceux de mon Fai!!

Si l'on a une ip fixe et que l'on passe par DYNdns c'est payant???je pensais que c'etait comme si on avait une ip variable que l'on s'inscrivait à "dyndns" de la meme façon?

Posté(e)

C'est pas pour que toi, depuis ton LAN, tu puisse accéder au syno qu'il faudra gérer quoique ce soit. Tu ne touchera ni le syno ni ta freebox, mais il faut bien que, sortit de chez toi, il y ait une correspondance entre "tonnomdedomaine.fr" et l'adresse IP fixe de ta freebox, cette correspondance est faite par un serveur DNS. Et ce serveur, il faudra le renseigner !

Soit tu passe par dyndns (et paramètre le client du syno via l'interface d'admin) et tu n'a rien faire de plus, soit tu passes par un vrai registrar, et tu devra gérer toi même le DNS via les outils mis à disposition par le registrar !

PS : Par dyndns, fixe ou temporaire, c'est gratuit, c'est le même mécanisme, simplement, l'adresse ne changeant pas, elle n'est pas mise à jour régulièrement chez dyndns par le syno !

Posté(e)

C'est pas pour que toi, depuis ton LAN, tu puisse accéder au syno qu'il faudra gérer quoique ce soit. Tu ne touchera ni le syno ni ta freebox, mais il faut bien que, sortit de chez toi, il y ait une correspondance entre "tonnomdedomaine.fr" et l'adresse IP fixe de ta freebox, cette correspondance est faite par un serveur DNS. Et ce serveur, il faudra le renseigner !

Soit tu passe par dyndns (et paramètre le client du syno via l'interface d'admin) et tu n'a rien faire de plus, soit tu passes par un vrai registrar, et tu devra gérer toi même le DNS via les outils mis à disposition par le registrar !

PS : Par dyndns, fixe ou temporaire, c'est gratuit, c'est le même mécanisme, simplement, l'adresse ne changeant pas, elle n'est pas mise à jour régulièrement chez dyndns par le syno !

merci j'ai presque compris!!!Mais au cas ou je prenne un nom de domianne en fr ou autre ...je vais devoir gerer et renseigner le DNS via les outils du "registrar" sur quoi?? par sur le syno je suppose,ni sur mon routeur mais ou donc???

Et le "registrar" qui est ce ??? qui va me mettre en relation avec lui?

Posté(e)

Bonjour,

Comment fais tu en passant par dyndns.org pour ne pas avoir une adresse internet se terminant par dyndns.org car visiblement ton site météo se termine tout simplement par .com???

Posté(e)

Bonjour,

La question est de savoir si tu veux un NDD du type "mondomaine.fr" par exemple ou si un NDD du type "mondomaine.dyndns.org" te convient.

Quel usage compte tu faire de ce NDD. Si c'est juste pour accéder à ton interface d'admin autrement que par ton IP, la deuxième solution suffit amplement et à le mérite d'être gratuite par contre si tu souhaite mettre un site web en place ou partager des photos,du ftp la première est plus conviviale (mais payante).

Dans ce cas, il te faudra enregistrer ton NDD auprès d'un registrar (ovh, ghandi, 1&1... par exemple) et renseigner dans les DNS du registrar (disponible à partir de la zone d'admin située sur le site web de ton registrar) le champ A du DNS, c'est à dire mondomaine.fr = IP ce qui permet après de faire la résolution DNS... En aucun cas tu n'as besoin de mettre en place ton propre serveur DNS.

Certains registrars le font même de manière automatique si tu précise que tu veux bénéficier de leur DNS.

Je te conseille d'aller faire un tour sur la FAQ d'Ovh pour mieux comprendre : cela n'engage à rien

Posté(e)

Bonsoir moi j'ai une IP fixe sur ma live box. Je suis allé chez dyndns.org pour avoir un site internet http://barquin.homedns.org.

Mais je voulais avoir un domaine propre.

Je suis allé chez 1&1 et pour 8€ a l'année j'ai www.barquin.eu qui pointe sur http://barquin.homedns.org ou sur mon ip fixe comme je veux. :D

Tu peux rajouter des sous domaines comme par exemple mail.barquin.eu ? si c'est le cas alors ca ne revient pas cher

Posté(e)

oh la "PHIL" j'avais dit simple!!!comprehensible par tous!

Donc si je comprends bien lorsqu'on achete un nom de domaine (entre 8 et 20 € par an) on ne s'occupe pas des DNS c'est le registrar qui les fournis ? Il suffit de verifier dans sa page d'administration de son compte sur le site du registrar que les DNS du registrar sont bien associés au nom de domaine,rien d'autre a faire?

Merci

Posté(e)

oh la "PHIL" j'avais dit simple!!!comprehensible par tous!

Donc si je comprends bien lorsqu'on achete un nom de domaine (entre 8 et 20 € par an) on ne s'occupe pas des DNS c'est le registrar qui les fournis ? Il suffit de verifier dans sa page d'administration de son compte sur le site du registrar que les DNS du registrar sont bien associés au nom de domaine,rien d'autre a faire?

Merci

En general, le registrar te fournit un service de base, une simple redirection. Si tu veux d'autres possibilités telles que des sous-domaines, les gestion des mails pour ton nom de domaine, il te faut un prestataire dns en général

Posté(e)

soit tu prend une redirection vers :

a) chez toi si tu as une ip fixe

B) ton fai

mais il faudra bien que quelqu'un indique au DNS du registrar là ou il doit faire pointer ton nom de domaine, c'est tres simple a faire, chez 1&1 c'est de l'ordre de 8euros/an je crois.

on se sert bien des DNS du registrar pour que le nom de domaine pointe vers le repertoire web du syno???C'est le seul truc dont je ne suis pas certain..d'avance merci

Posté(e)

on se sert bien des DNS du registrar pour que le nom de domaine pointe vers le repertoire web du syno???C'est le seul truc dont je ne suis pas certain..d'avance merci

Bonjour,

aller! un petite participation...

J'ai enregistré une trentaine de noms de domaine chez GANDI.

Les redirections de type domaine.fr vers adresse IP sont a paramètrer soit meme, mais c'est assez simple

On peut egalement gérer les enrgistrements MX.

Ce sont les DNS gandi qui gerent les enregistrements

Tout type de sous domaine peut être définis : mail.domaine.fr, remote.domaine.fr, etc

Leur forum/faq est tres actif et réactif.

Du coup Je me suis meme acheté mon nom de famille, on peut accrocher 5 adresses mail par domaine de type adresse@mondomaine.com, et y creer 1000 alias.

j'ai dont fait pointer mon nom de domaine vers mon adresse ip fixe de free, et hop! www.mondomaine.fr/photo tombe sur mon syno

prix : 14 euros par an.

Voila

Posté(e)

mais il faudra bien que quelqu'un indique au DNS du registrar là ou il doit faire pointer ton nom de domaine, c'est tres simple a faire, chez 1&1 c'est de l'ordre de 8euros/an je crois.

On va croire qu'ils m'ont payé mais je répéter que zoneedit.com est un dns totalement gratuit qui peut prendre en charge nos noms de domaine

On peut y configurer des domaines, des Alias de domaines, des redirections web, des serveurs de mail, des redirections mails, etc ... :D

Promis c'est la derniere fois que j'en parle ;)

Posté(e)

...

Tout type de sous domaine peut être définis : mail.domaine.fr, remote.domaine.fr, etc

Leur forum/faq est tres actif et réactif.

...

Puisque l'on rentre dans les détails des DNS, mail.domaine.fr n'est pas un sous domaine, c'est un enregistrement, soit de type Hote (techniquement Type A), c'est à dire qui pointe vers une adresse IP, soit de type alias (techniquement CNAME) qui pointe vers une autre hôte.

www.mail.domaine.fr :

domaine.fr : est un domaine

mail est un sous domaine de domaine.fr

www est un enregistrement (type A ou CNAME) du sous-domaine mail.

Désolé de capilotracter, c'est juste pour que chacun parle bien de la même chose !

Posté(e)

www.mail.domaine.fr :

Désolé de capilotracter, c'est juste pour que chacun parle bien de la même chose !

On est d'accord :D

Posté(e)

capilotracter ......hummm bien vu maitre capello 1fr de plus dans le nourrain

Bonjour,

J'adore ce forum, j'ai encore appris un nouveau mot : capilotracter :yahoo:

Pour revenir a la question du départ, j'utilise :

DynDNS (en anglais)

Namebay (en français)

Gandi (en français)

L'avantage de DynDNS c'est la gratuité :good: les 2 autres sont excellent aussi.

Posté(e)

Pour ma part j'utilise :

Namebay : registrar, DNS et serveur mail pour le site commercial de mon épouse, le site en lui même est une solution commerciale incluant l'hébergement.

OVH : registrar, DNS et hébergeur de mes sites personnels, registrar et DNS pour d'autre domaine.

Dyndns j'ai arrété, c'est gratuit, certe, mais limité en fonctionnalité et les noms ne sont pas très propre. Mais je dois reconnaitre que pour le reste c'est très fonctionnel. En plus, ayant une IP fixe et des gestions de domaine chez des registrar, je n'en ai plus besoin.

Posté(e)

Pour ma part j'utilise :

Namebay : registrar, DNS et serveur mail pour le site commercial de mon épouse, le site en lui même est une solution commerciale incluant l'hébergement.

OVH : registrar, DNS et hébergeur de mes sites personnels, registrar et DNS pour d'autre domaine.

Dyndns j'ai arrété, c'est gratuit, certe, mais limité en fonctionnalité et les noms ne sont pas très propre. Mais je dois reconnaitre que pour le reste c'est très fonctionnel. En plus, ayant une IP fixe et des gestions de domaine chez des registrar, je n'en ai plus besoin.

Bonsoir,

C'est vrai que les noms ne sont pas très propre chez DynDNS, c'est pour cela que je renvoie http://meteo.asfi-fr.com/ chez DyNDNS puis sur mon IP, bref c'est l'usine a gaz :unknw:

Posté(e)

Puisque l'on rentre dans les détails des DNS, mail.domaine.fr n'est pas un sous domaine, c'est un enregistrement, soit de type Hote (techniquement Type A), c'est à dire qui pointe vers une adresse IP, soit de type alias (techniquement CNAME) qui pointe vers une autre hôte.

www.mail.domaine.fr :

capilotractons, capilotractons:

www.mail.domaine.fr :

fr est la zone

on est d'accord. il faut être précis. 8)

Posté(e)

J'ai enregistré une trentaine de noms de domaine chez GANDI.

Les redirections de type domaine.fr vers adresse IP sont a paramètrer soit meme, mais c'est assez simple

.

ARRGGGGHHHH....!!!! OUI mais encore....c'est exactement ce que je demande depuis 2 pages sur ce topic !!!que faut il parametrer??ou ça? sur le site du registrar???

si je veux acheter un nom de domaine je vais chez un registrar j'achete (!!) et apres que faut il faire pour le rediriger ??j'indique bien evidemment mon ip fixe et puis ensuite pour les dns????

merci

Posté(e)

Dans le DNS du Registrar, via l'interface Web mise à disposition par le registrar, interface web hébergé par le registrar, paramétrer ta zone DNS tu devras !

Une zone DNS contient plusieurs choses, qu'il te faudra créer - ou modifier si elles y sont déjà. La seule difficulté c'est le vocabulaire, d'ou mon explication sur le type A et CNAME.

Il te faudra, dans la zone DNS, les choses suivantes :

1 enregistrement de type MX. Cet enregistrement devra pointer sur l'adresse IP du serveur mail utiliser pour traiter les mails de la forme xyz@mondomaine.fr. Si pas de MX, pas de mail, et inversement

Un enregistrement de type A, à nommer "." ou ".mondomaine.fr" selon les interfaces des registrar, qui pointera sur ton adresse IP fixe

Un enregistrement de type CNAME, à nommer www, qui pointera sur mon.domaine.fr

C'est finit.

Tu peux après t'amuser à créer des smtp, pop, ftp et autre, de type CNAME, qui pointerons sur mondomaine.fr afin de paraitre riche, mais dans le mesure ou tous pointerons sur la même adresse, ça n'a que peu de sens.

Par contre, tu peux jouer avec ton DNS et les virtual host du apache du syno, là, ca a une utilité !

Et... donc... tu ne touche à rien sur ta freebox ou ton NAS !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.