Aller au contenu

Cs407 Pasage De 1 Hdd De 1to

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un superbe CS 407 hier avec 1 seul disque seagate de 1 To version 32Mo SATA II et après une nuit bien courte , j'ai enfin réussi à faire tourner cette superbe machine :D

Je pense l'utiliser pour des sauvegardes , partage de fichiers ,films ,vidéo et musique avec mes enfants par mon routeur et ma connexion Free .Mais je regrette un peu de ne pas avoir pris 4 HDD de 1To (à cause du budget :unknw: ) , car je ne profite pas de la sécurité du RAID en cas de crash du disque (garantie constructeur de 5 ans tout de même !).

Je vais peut être casser la tirelire pour en prendre soit 1 , soit 3 ! , mais je me demande s'il faut que je re-transfère tous mes fichiers sur le PC pour les rediriger ensuite sur le CS407

J'ai vu qu'un distributeur propose ce matériel livré avec 4 disques de 1 To , donc "à priori" cela devrait marcher ? et peut être aussi en raid 5 ?

Merçi d'avance pour des conseils

Posté(e)

Bonjour,

4 disques de 1To en raid 5 cela fera 2 To exploitables et beaucoup de sécurité.

Mais le volume n'ayant pas été configuré en raid à l'origine, il va falloir formatter de nouveau, donc le faire vite avant qu'il n'y ait trop de données...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux sans soucis mettre 4 disques d'1 To pour un total de 3To disponibles en raid5. Par contre pour l'instant tu n'as qu'un disque. Le jour où tu voudras passer à 3 ou 4 disques pour profiter du raid5, tu devras tout sauvegarder sur un pc car il n'est pas possible de passer d'un mono-disque à un raid5 sans faire de réinstallation compléte du système.

Posté(e)

Euh, le dimanche soir il faut réfléchir avant de répondre ( ceci pour moi )

Ikeke a raison ( toujours ), c'est bien 3 To au final ; je me suis embroullé avec du 0+1.

Posté(e)
  • Auteur

OK merçi , je vais probablement me décider rapidement car j'ai déja mis une grosse quantité de fichiers (surtout vidéos) sur la NAS , en partie des films SD et HD contenus sur un TVIX 4100sh , et des temps de transfert assez long (moins de 9000Kb/s avec flashFXP).

je pense aussi à prendre éventuellement une carte réseau gigabit (?) pour aller plus vite pour le changement de disque (265€ pièce :spiteful: )

@+

Posté(e)

Le gigabit c'est quand même pas mal. Pour ma part, mes cartes réseau sont gigabits mais non compatibles jumboframe, et bien je suis quand même passé de 11 Mo/sec à 25 Mo/sec en transfert NAS -> PC et de 11 Mo/sec à 15 Mo/sec en transfert PC -> NAS. Donc ca vaut quand même le coup

Posté(e)
  • Auteur

à priori c'est donc un bon investissement pour moins de 20€ (carte d-link-DGE-530T PCi) pour ce type de transfert , mais mon routeur wifi que je vais utiliser par la suite n'est pas gigabit !

Posté(e)

à priori c'est donc un bon investissement pour moins de 20€ (carte d-link-DGE-530T PCi) pour ce type de transfert , mais mon routeur wifi que je vais utiliser par la suite n'est pas gigabit !

Entre le routeur et le reste du réseau tu peux intercaler un switch gigabit, on en trouve pour une trentaine d'euros qui sont tres bons. Car si tu branches ton pc et le nas sur le switch intégré au routeur et que celui ci n'est que du 100 mbits, tu ne pourras alors pas dépasser 100 mbits même en ayant une carte gigabit sur le nas et le pc

Posté(e)
  • Auteur

effectivement c'est une trè bonne idée ce switch gigabits à moins de 30€ (je doit retourner rue montgalet à Paris ,probablement dans 2 jours)

Posté(e)

effectivement c'est une trè bonne idée ce switch gigabits à moins de 30€ (je doit retourner rue montgalet à Paris ,probablement dans 2 jours)

C'est une excellente occasion pour faire des emplettes :D

Posté(e)
  • Auteur

oui,oui ,j'ai trouvé le DGS-1005D pour moins de 30€ à la fnac aujourd'hui (je le pose dans 5 minutes) ,mais je n'ai pas trouvé la carte PCI gigabit D link DGE 530T que je vais prendre demain à Paris rue Montgalet avec 3 seagates baracuda 7200.11 de 1 To

@+

Je viens de tester rapidement en branchant sur le switch :

1 la sortie de ma freebox

2 mon PC

3 le CS407

4 une dreambox en Rj45

5 un câble qui va dans mon salon sur un autre switch qui alimente (une dreambox 7025 , un tvix , une xbox)

résultat :internet marche sur mon PC qui a pris l'IP de ma freebox , pour le reste plus rien ne marche en FTP (le CS407 demande une reconfiguration , les autres appareils ne sont pas "joignable" en FTP

Je tente alors de replacer mon routeur wifi entre freebox et switch gigabit : résultat connexion limité ou inexistante :spiteful:

Je fais un reset sur mon routeur et lui replace une sauvegarde de config avec un cablage "comme avant" cela remarche , ouf !

j'envisage éventuellement de changer mon routeur wifi "de base" pour un gigabit type Dlink DGL 4300 à +/- 100€ ou un D link DIR 655N à 127€ :diablo:

Je cherche a faire simple car mon bureau a une allure d'usine a gaz avec PC+ecran+onduleur belkin (non configuré pour l'instant) +freebox +routeur +cs407 +téléphone !!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

juste des nouvelles de mon installation:

j'ai mis 4 jours pour revenir en moto de la rue montagalet avec mes 3 disques durs dans mon sac à dos , car je me suis crashé à faible vitesse sur une bande blanche mouillée qui s'est décollée, et en tombant je me suis "éclaté " le poignet gauche (fracture ouverte :vava: ) , passage au bloc en urgence .....puis retour en fin de semaine denière ou j'ai posé les 3 seagates de 1To avec la main qu'il me reste (la droite) et l'aide de ma femme.

Les disques ont résistés contrairement à mon radius/cubitus :spiteful:

Le cs407 a été reformaté sant problème en raid5 (environ 18 heures il me semble) et il tourne parfaitement , j'ai fait un petit montage pris ici http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm pour le refroidissement du transfo (que je remercie pour son travail).

Je pense développer le service photos et site web pour ma famille rapidement et acheter un routeur wifi gigabit (j'ai déja pris la carte pci gigabit avec les 3 derniers Hdd)

Merci a ce forum , vraiment génial et TRES sympatique

Posté(e)

juste des nouvelles de mon installation:

j'ai mis 4 jours pour revenir en moto de la rue montagalet avec mes 3 disques durs dans mon sac à dos , car je me suis crashé à faible vitesse sur une bande blanche mouillée qui s'est décollée, et en tombant je me suis "éclaté " le poignet gauche (fracture ouverte :vava: ) , passage au bloc en urgence .....puis retour en fin de semaine denière ou j'ai posé les 3 seagates de 1To avec la main qu'il me reste (la droite) et l'aide de ma femme.

Arf mer**, désolé d'entendre ca, j'espere que tu te remettras vite et que tu pourras donc bientôt regouter au bonheur de conduire un 2 roues

Posté(e)
  • Auteur

heu...non ma femme exige (depuis longtemps) que je vende ma moto (hornet 600s de 6258km que je brade sur la centrale.fr ....)

c'était ça ou un divorce :shok:

Je vais développer d'autres centres d'intêret moins risqué (mon cs407 pour commencer, la peinture...etc)

Posté(e)

heu...non ma femme exige (depuis longtemps) que je vende ma moto (hornet 600s de 6258km que je brade sur la centrale.fr ....)

Je vais développer d'autres centres d'intêret moins risqué (mon cs407 pour commencer, la peinture...etc)

Tu pouvais aussi vendre ta femme ;)

Allez, prompt rétablissement, mais le principal, c'est que les disques sont indemmes... Nan je plaisante bien sûr.

:hi:

Johan

Posté(e)

Erf moche comme chantage :vava:

Mais bon l'amour avant tout c'est clair. Et puis changer de passion pour un syno c'est pas mal aussi même si c'est moins fun.

Je te comprends, j'ai du me séparer y'a un an de ma Bandit 600... ca m'a manqué au debut mais avec le temps c'est passé

Posté(e)
  • Auteur

la moto c'est grisant et génial , mais le risque est démesuré car j'ai eu la chance de ne pas me faire "repasser" par une voiture ou un camion !

Et il y a des avertissements dont il faut tenir compte =@

Pour les 3 disques je suis content de n'avoir pas perdu en plus mes 750€

Comme j'ai pour l'instant 45 jours d'arret de travail je passe du temps à lire les nombreuses infos pratiques sur ce forum .

Posté(e)

la moto c'est grisant et génial , mais le risque est démesuré car j'ai eu la chance de ne pas me faire "repasser" par une voiture ou un camion !

Et il y a des avertissements dont il faut tenir compte =@

C'est clair...

Pour les 3 disques je suis content de n'avoir pas perdu en plus mes 750€

Comme j'ai pour l'instant 45 jours d'arret de travail je passe du temps à lire les nombreuses infos pratiques sur ce forum .

Si tu as besoin d'un coup de main tu sais donc où nous trouver ;)

Bon rétablissement en tout cas