Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un serveur NAS depuis quelques temps et récemment j'ai déménagé. Auparavant, j'accédais à l'espace d'administration de mon NAS via une url contenant mon ip.

Le souci c'est qu'avec le déménagement, cet accès ne fonctionne plus... Du coup, je ne parviens pas à accéder à mon espace d'administration...

Auriez-vous une idée sur ce que je dois faire pour que ça fonctionne ?

Merci,

Floppy

Posté(e)

Donc tu as du changer de box ?

Fais un "simple reset" sur ton syno. Ca ne touche pas aux données mais ça remet le DSM dans son état d'origine donc en configuratio "sortie usine" avec identifiant = admin, aucun mot de passe, IP du syno en dhcp automatique etc.

Pour être sûr ensuite, lui faire un arrêt/redémarrage pour qu'il se refasse une IP sur ta box.

Simple reset = appui maintenu du poussoir reste (attention fragile) jusqu'au bit et attendre la fin du processus.

Arrêt du syno = appui maintenu du bouton M/A jusqu'au bip et attendre l'arrêt durant le clignotement d ela led bleue, parfois plusieurs minutes. Ensuite rallumer.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui m'a bien aidé (dans une certaine mesure).

En fait, j'avais fait l'erreur de ne pas reconfigurer mes ouvertures de ports (tu m'étonnes que ça fonctionnait pas...). Du coup, j'ai bien ouvert tout les bons ports, et après quelques soucis avec ma Freebox Revolution (V6), j'ai réussi à accéder à l'espace d'administration (ouf !!).
Je parviens toujours à y accèder via la finder. J'ai du reconfigurer TimeMachine mais ça fonctionne.

Il ne me reste plus qu'un problème : Avant de refaire cette configuration, mon nas apparaissait sur ma freebox revolution (dans mes disques). Aujourd'hui, ce n'est plus le cas :(

Une idée ?

Merci,
Floppy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.