Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelque temps il y a avait une grosse mésaventure chez pas mal de personne (et chez moi).

Problème

Lors d'une panne de courant lorsque le NAS écrit sur le disque dur, les données étaient souvent perdues !

Solution Aucune ;) Sauf backup des données vers un disque dur externe.

Je viens d'avoir une panne de courant alors que bittorrent fonctionnait donc écrivait des données sur le HDD, l'UPS n'ayant pas tenu le coup l'arrêt à été brutal.

Aucune données n'a été perdues. A voir si coup de chance ou cette fonction serait améliorée.

Si vous avez déjà eu le cas, n'hésitez pas à nous en faire part.

Posté(e)

Avant d'avoir mon onduleur, j'avais eu 2 coupures sauvages, aucun soucis.

Heureusement ca ne plante pas systématiquement, je pense qu'il y a une part indéniable de chance. Chance qui doit etre influencée par l'utilisation ou pas du cache en écriture... :D

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai toujours été sous onduleur, mais j'ai éteint, une fois, une multi prises par mégarde qui alimentait mon DS-101g+

J'ai flingué le système, pas de bol. :shok:

Formatage et ré-installation comme punition.

Je l'ai souvent dit, même sur ce forum, pas de disque dur sans onduleur. La coupure de secteur est une des principales cause de perte de partition, fichier ou tout simplement de mort prématuré du disque.

Dans tous les cas, on pleure a chaude larmes !!

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Avant d'avoir mon onduleur j'ai eu deux coupures dont une par mégarde Ooops :shok: . mais, ouf, pas de problème à noter au redemarrage.

D'autre part, suite à mes nombreux plantages, j'ai été contraint de faire des arrêt/marche pratiquement tous les deux jours, sans jamais perdre mes précieuses données.

Je rejoins fredlime dans sa reflexion, pas disque sans onduleur; à l'époque de mon achat du syno, je pensais gentillement :crazy: que le RAID me permettrait de palier ce type de problème mais non! ce n'est pas sa fonction et l'onduleur est indispensable à la sauvegarde des données. :lazy:

Et pourquoi pas assisté d'un bon script s'il n'est pas reconnu correctement par la bête ... :D