maistouse Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour Juste un message pour aider les autres Je n'arrivais plus à me connecter à mon NAS syno. Ni par le navigateur, ni via les dossiers partagé, ni avec l'assistant logiciel, ni l'assistant web. Mon SYno est en IP fixe. Lors du démarrage du NAS, l'assistant indiquait bien les différentes étapes de démarrage: -vérification des quotas - démarrage des services Puis après que le NAS ai fait le beep, plus rien, l'assitant ne disait "La connexion a échoué. La solution est venu de la configuration de ma freebox. Mon PC obtient une IP automatique via le DHCP de la freebox. Sauf que l'adresse IP de mon Pc était celle de l'IP publique. En fait la freebox n'était plus configuré en routeur. Le NAS refusait une connexion locale avec une adresse internet. Après avoir eu une adresse du style 192.168.x.y tout est rentré dans l'ordre. cdt 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.