Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Juste un message pour aider les autres

Je n'arrivais plus à me connecter à mon NAS syno. Ni par le navigateur, ni via les dossiers partagé, ni avec l'assistant logiciel, ni l'assistant web.

Mon SYno est en IP fixe.

Lors du démarrage du NAS, l'assistant indiquait bien les différentes étapes de démarrage:

-vérification des quotas

- démarrage des services

Puis après que le NAS ai fait le beep, plus rien, l'assitant ne disait "La connexion a échouée".

La solution est venu de la configuration de ma freebox. Mon PC obtient une IP automatique via le DHCP de la freebox. Sauf que l'adresse IP de mon Pc était celle de l'IP publique. En fait la freebox n'était plus configuré en routeur.

Le NAS refusait une connexion locale avec une adresse internet.

Après avoir eu une adresse du style 192.168.x.y tout est rentré dans l'ordre.

cdt

Posté(e)

T'avais pas tenté à un moment quelconque d'utiliser EZinternet ?

Ceci expliquerait cela.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.