Aller au contenu

Ftp Over Ssl/tls

3Pi

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai que des connaissances superficielles sur la sécurité sur Internet.

Souhaitant pouvoir accéder à des données importantes depuis plusieurs sites distants, j'ai activé le FTP sur mon 207+.

Pour la sécurité, j'ai coché l'option 'Permettre la connexion SSL/TLS uniquement': on ne peut pas dire que j'ai pu constater une différence....

Ne devrait-on pas utiliser le ftps:// au lieu de ftp:// ?

Y a t'il un moyen de vérifier si l'encryption est active?

Autre chose: est-ce qu'il peut-être utile pour des raisons de modifier le port utilisé par ce service?

Posté(e)

Je n'ai que des connaissances superficielles sur la sécurité sur Internet.

Souhaitant pouvoir accéder à des données importantes depuis plusieurs sites distants, j'ai activé le FTP sur mon 207+.

Pour la sécurité, j'ai coché l'option 'Permettre la connexion SSL/TLS uniquement': on ne peut pas dire que j'ai pu constater une différence....

Ne devrait-on pas utiliser le ftps:// au lieu de ftp:// ?

Y a t'il un moyen de vérifier si l'encryption est active?

Autre chose: est-ce qu'il peut-être utile pour des raisons de modifier le port utilisé par ce service?

Pas de FTPS mais il faut bien parametrer certains clients en précisant que le serveur utilise un cryptage explicite.

Modifier le port peut etre interraissant pour eviter de se faire bombarder de demande automatiser de connexion (repérer pour liste les serveurs FTP et utilise de la brute force pour tenter de se connecter et de recupérer des fichiers).

Posté(e)

Pas de FTPS mais il faut bien parametrer certains clients en précisant que le serveur utilise un cryptage explicite.

Modifier le port peut etre interraissant pour eviter de se faire bombarder de demande automatiser de connexion (repérer pour liste les serveurs FTP et utilise de la brute force pour tenter de se connecter et de recupérer des fichiers).

OK. Il serait donc normal qu'IE 7 se connecte sans problème (mais il ne devrait pas indiquer d'une manière ou d'une utre que c'est sécurisé)...

Je vais faire l'essai du changement de port pour voir si ça fonctionne bien.

Merci en tous les cas.

• 6 mois après...
Posté(e)

OK. Il serait donc normal qu'IE 7 se connecte sans problème (mais il ne devrait pas indiquer d'une manière ou d'une utre que c'est sécurisé)...

Je vais faire l'essai du changement de port pour voir si ça fonctionne bien.

Merci en tous les cas.

Peut on installer un SFTP sur un DS 207+ ???? je suis intéressé

Peut on faire cohabiter le FTP et le SFTP? et non pas d'imposer de choisir l'un ou l'autre?

"Permettre la connexion SSL/TLS uniquement" dans le syno que permet il exactement?

Posté(e)

re Bjr,

jai coché "Permettre la connexion SSL/TLS uniquement" avec mon serveur FTP sur Syno DS 207+

Avec filezilla, jai choisi mes parametres de connexion

- FTPES, chiffrement explicite

- connexion actif +

- type de serveur nix

- jeu de caractere automatique

1) apparemment je me connecte bien sur mon serveur (authentification ok) MAIS je ne vois plus mes données, le message / LIST apparait

comment faire? :fool:

2) peut ton personnaliser les informations de son certificat serveur SSH et SSL? comment procéder

Posté(e)

re Bjr,

jai coché "Permettre la connexion SSL/TLS uniquement" avec mon serveur FTP sur Syno DS 207+

Avec filezilla, jai choisi mes parametres de connexion

- FTPES, chiffrement explicite

- connexion actif +

- type de serveur nix

- jeu de caractere automatique

1) apparemment je me connecte bien sur mon serveur (authentification ok) MAIS je ne vois plus mes données, le message / LIST apparait

comment faire? :fool:

2) peut ton personnaliser les informations de son certificat serveur SSH et SSL? comment procéder

Hello Babloo ... j'ai constaté la même chose que toi : quand j'active le SSL/TLS dans le Syno et que je passe en cryptage explicite dans le client (filezilla 3.1), la connexion s'opère, mais le listage du repertoite n'affiche qu'un speudo dossier noname et j'ai accès à rien ???

J'ai testé de changer de passif à actif, de modifier le codage et 2-3 broutilles ... mais rien n'y fait :/

Peut-être est-il normal de "ne pas voir" le contenu du serveur en FTPS ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.