Aller au contenu

Coupure De Courant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaiterais connaitre les conséquences d'une coupure de courant électrique lors du fonctionnement du NAS DS-207+ en RAID1 ?

Merci d'avance pour vos réponses. :hi:

Posté(e)

Bonsoir,

Il peut ne pas y avoir de conséquence dans ce cas tout se relance sans soucis, ou tu peux perdre un disque voir les 2.

Si un disque "lache" il est possible de le reconstruire grace a celui qui reste, si les 2 laches, tout est perdu.

C'est pour cette raison qu'on recommande chaudement l'utilisation d'un onduleur avec un NAS, car ce genre de périphérique réseau est plus "fragile" qu'un ordinateur classique en regle général

Posté(e)

ok, donc pas de crainte à voir que le disjoncteur saute.

Le nas se relance et sans conséquence.

Seul cas où quelques fois, un des 2 disques durs (ou voir les 2) subbit des domages.

Merci pour l'info :hi:

Posté(e)

Le risque est réel mais c'est une question de chance ou de malchance selon le cas. Avant d'avoir mon onduleur, j'ai eu 2 ou 3 coupures qui n'ont pas posé de soucis. Certains utilisateurs ont tout perdu à la premiere. Il n'y a pas de régle.

Posté(e)

ok, donc pas de crainte à voir que le disjoncteur saute.

Bonjour,

Comme tu es optimiste :unknw: , tu as raison...au pire, 2 DD HS :shok: , peut-être ton Synology en prime :shok:

Conseil du jour : Un achat d'un NAS doit se faire obligatoirement avec un onduleur :good:

Posté(e)

A oue, c'est à ce point là sensible !

:vava:

je ne me doutais pas de ce genre de conséquence avec une simple coupure de courant.

Avez-vous quelques onduleurs à me conseiller ?

* qui ne consomme pas trop en W

Merci bien.

Posté(e)

je ne me doutais pas de ce genre de conséquence avec une simple coupure de courant.

Merci bien.

Beaucoup de personnes ont eu des problèmes après une coupure de courant, donc il faut faire très attention.

Les onduleurs Merlin Gerin sont pas trop chère dans cette gamme : MGE O.P.S. Ellipse ASR

Edit : Gazz a répondu avant moi avec la même gamme d'onduleurs :yahoo:

Posté(e)

Merci bien.

Et si c'est très sensible.

Tu peux essayer de faire un tour sur le sujet dédié aux onduleurs compatibles, tu trouveras des infos sur les modeles => http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1934

Posté(e)

Merci pour ces références aussi rapidement publier. :hi:

Cependant, j'ai une ptite question à propos du cas où il y aurait une coupure de courant.

Environnement : NAS DS-207+ avec un onduleur compatible.

Contexte : dans l'hypothèse où il y a une coupure de courant sur le réseau électrique, l'onduleur prend en charge l'alimentation du NAS, mais une fois la batterie de l'onduleur consommé...

Questions :

• Est ce que le NAS subira les mêmes domages que si il n'y avait pas d'onduleur ?
  • Est t-il possible que l'onduleur communique avec le serveur NAS afin de lui dire de se couper tout seul afin qu'il ne subisse pas un coupure sèche ?

:unknw:

Posté(e)

En fait tu peux configurer le nas pour qu'apres un certain temps sur batterie, celui ci s'éteigne proprement afin d'éviter toute perte de données. Quand un onduleur est compatible il envoie des infos qui sont interprétées par le nas, ces infos sont les suivantes:

- modele

- mode de fonctionnement -> Connecté au courant / En mode batterie

- Temps restant estimé de la batterie

Tu peux donc configurer le nas pour lui demander de s'arreter si la coupure dure plus de 5 mns par exemple ainsi, ton onduleur ne se vide pas complétement et tu ne risques pas de perdre des données.

Posté(e)

En fait tu peux configurer le nas pour qu'apres un certain temps sur batterie, celui ci s'éteigne proprement afin d'éviter toute perte de données. Quand un onduleur est compatible il envoie des infos qui sont interprétées par le nas, ces infos sont les suivantes:

- modele

- mode de fonctionnement -> Connecté au courant / En mode batterie

- Temps restant estimé de la batterie

Tu peux donc configurer le nas pour lui demander de s'arreter si la coupure dure plus de 5 mns par exemple ainsi, ton onduleur ne se vide pas complétement et tu ne risques pas de perdre des données.

Au fait Ikeke, comment se comporte ton onduleur avec ton CS407 avec le nouveau firmware, car je possède le meme onduleur, et je le "perds" aussi après un certain temps sur mon CS407 :unknw:

Posté(e)

Au fait Ikeke, comment se comporte ton onduleur avec ton CS407 avec le nouveau firmware, car je possède le meme onduleur, et je le "perds" aussi après un certain temps sur mon CS407 :unknw:

Aucun changement avec le 569, du coup c'est mon DS-106 qui le gére et j'utilise le script de fred sur le 407. Je n'ai pas testé avec le 571 mais a mon avis ca ne changera rien, les version 569 et 571 etant trop proche pour que le 571 soit entre chose qu'une version avec moins de bug

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.