Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai un DS212j (DSM 4.3). Mon volume est un ensemble de 2 disques en RAID 1. Un de mes disques durs est tombé en panne et je l'ai donc changé. Le nouveau est exactement du même modèle que celui qui est en panne, et aussi du même modèle que celui qui fonctionne.

Après avoir remplacer mon disque défectueux et remis en route mon NAS, je suis allé dans Gestionnaire de stockage -> onglet Volume -> je sélectionne mon volume -> bouton Gérer -> Réparer -> Suivant -> Je coche la case correspondant à mon nouveau disque dur -> Suivant -> OK (à la demande si je veux continuer) -> Appliquer.

Ca me met "Réparation (initialisation du disque)" pendant 3-4 secondes puis ça s'arrête et ça me redit que l'espace est dégradé.

Pourquoi ne reconstruit-il pas le RAID ?

Merci

Posté(e)

Ca tourne peut-etre en tache de fond.

Essaie par ssh (en root) pour avoir plus d'infos :

mdadm --detail $(mount | grep /volume | cut -d ' ' -f 1)

Modifié par Fravadona

Posté(e)

Comme dit Fravadona, vérifie si les ressources du syno sont utilisés

Si c'est pas le cas, tente dans un premier temps de redémarrer le syno

Ensuite, si tu es en DSM 4.3, assure toi d'avoir la dernière mise à jour (la -3)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.