Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre.

Le DS110j m'a annoncé une erreur smart.

J'ai lu qu'il fallait vite sauvegarder les données, j'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout. Tout s'est figé. Et après redémarrage, plus d'accès.

J'ai sorti le DD du Syno, mais mon Mac me dit qu'il n'est pas lisible sur mon ordi.

que faire ?

Pascal

Posté(e)

Bon, déjà question sauvegardes, c'est avant qu'il faut les faire en prévision justement de ce qui semble t'arriver.

Ne pas oublier quand même que bien souvent un syno sert à centraliser les données de plusieures machines par duplication et dans ce cas elles sont récupérales sur ces différentes machines.

Pour la lecture d'un disque sortant d'un syno, il faut savoir que ce dernier travaillant sous linux, le formatage des disques est en ext4, voire ext3 pour les plus anciens. Sous windows on peut les lire avec un petit logiciel gratuit fait exprès. Le nom je ne m'en souviens plus mais une rapide recherche sur ce forum te renseignera. Je pense que ce même type de logiciel doit aussi exister pour Mac.

Tu trouveras 3 partitions, system, data, swap. Seule data t'intéresse et tu y retrouveras tes dossiers partagés reconnaissables à l'@ qui précède leurs noms.

Enfin un test smart négatif est bien souvent l'annonce d'un disque mort.

Modifié par domlas

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.