Aller au contenu

Novice / Sauvegarde Automatique


DClic

Messages recommandés

Bonjour,

je découvre depuis qq jours mon NAS qui semble prometteur, mais je suis loin d'avoir étudier toutes la possibilités. Mon questionnement le plus urgent est celui ci :

J'ai, à mon bureau le matériel suivant : 4 PC + un serveur windows server sur lequel les sauvegardes se font de façon automatique sur un disque dur externe branché en USB + 1 livebox pro avec IP fixe. Je souhaite "doubler" cette sauvegarde en externe (à mon autre bureau à 30km, ou j'ai 1 pc + une livebox pro avec ip fixe), afin de réduire le risque de perte de données.

Mon idée était d'installer le NAS dans le bureau 2, et d'envoyer la sauvegarde depuis le serveur du bureau 1 vers le NAS via internet (ftp?) de façon journalière et automatique... mais je ne sais absolument pas comment faire...

Je suis plutôt novice et un tuto détaillé, voire des conseils me seraient d'une grande aide ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 NAS ce serait beaucoup plus gerable et fiable...

Les sauvegardes "natives" de Windows sur NAS se font par l'intermediaire de partages SMB ou iSCSI, mais ce n'est possible d'utiliser directement ces protocoles sur Internet.

Une solution serait que tu mettes en place un VPN entre tes deux sites, avec ton NAS comme serveur, puis acceder a tes partages du NAS sur ton serveur Windows pour y configurer une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application TimeBackup te permettra de faire la sauvegarde entre les NAS.

Mais avant d'acheter un 2ieme NAS tu dois verifier que tes debits internet sont suffisants, car si tu as bcp de donnees la sauvegarde pourrait ne jamais aboutir.

Pour le reste de la configuration il te faudra definir depuis ton serveur Windows une sauvegarde sur le NAS local, puis ouvrir quelques port sur tes LiveBox pour que les 2 NAS puissent communiquer entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

Je m'incruste sur le topic car j'ai les memes question que DClic.

Je suis passe par Windows pour faire une sauvegarde de l'image systeme de mon PC.

Helas, sans succes car je recois le message d'erreur suivant:

Code d'erreur impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique E/S.

La sauvegarde s'arrete a environ 30% d'avancement.

Je precise que j'ai un DS210j sous environnement DSM 4.3 (Erreur?) et que celui-ci, a une memoire vive qui est bien chargée, i.e. rarement en deca de 50.

Mon reseau est filaire et c'est ma box qui me sert de routeur.

Si vous avez un petit debut d'idée, merci de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.