Aller au contenu

Configurer Routeur Labox Numericable


Messages recommandés

N'utilise surtout pas EZ assistant. Il semble qu'il y a trop de problème avec nos box.

De toute façon la configuration d'une box (d'un routeur en vérité) est somme toute assez simple et s'apprend assez facilement. Juste un petit effort à faire au départ.

Pourquoi pas EZ ? Simplement parce qu'après son lancement certaines modifications seront plus ou moins faites et pas d'autres. Après tout débloque et il est très difficile de "réparer". La solution est souvent (presque toujours) de passer par une RAZ usine de la box et donc sa reconfiguration totale.

Mais surtout définis d'abord ce que tu veux faire. Si tu veux travailler exclusivement en réseau intérieur il n'y a pas de modifs à faire sur la box.

Pour des accès depuis l'extérieur il faut d'abord avoir un fonctionnement parfait en intérieur. Ensuite seulement tu pourras t'attaquer aux accès externes.

Il te faudra en premier résoudre le problème de dyndns, ensuite faire la liste des services du syno que tu veux avoir en externe et traiter les ports correspondants dans ta box. Enfin mettre au point les "droits" (privilèges) que tes utilisateurs pourront avoir sur les "dossiers partagés" que tu autoriseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je suis d'accord avec domlas n'utilise pas EZ configure ta box via 192.168.1.1 dans l'onglet "NAT"

pour connaitre les ports et leurs utilités direction le nas dans "panneau de configuration"/"pare-feu et Qos"/"créer"/"sélectionner dans la liste" et la tu verras tous les ports et leur utilité

donc tu selection le port 5000 et/ou 5001 pour l'acces exterieur...........538292nas5000.png

tu créer ton compte cher ton fournisseur dyndns no-ip / synology .....................

après tu enregistre ton compte dans "panneau de configuration"/"DDNS" ajouter et tu repli les infos

a la fin du toi avoir ton statut en "normal"

comme sa même si tu box change d'ip externe, ton nas le verra et enverra une requet de mise a jour de l'ip directement a ton fournisseur dyndns

706052nas5000.png

et la tu doit pouvoir te connecter depuis l'exterieur.

mais on est là pour t'accompagner dans tes démarches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Mais, heu...., comment dire? :wacko:

A aucun moment je n'ai parlé de EZ assitant!

J'avais deja parcouru le forum, et vu des posts (dont certains de domlas, si je ne me trompe pas ;) ) sur plusieurs sujets critiquant EZ

Donc j'ai jamais eu l'intention de l'utiliser :D

J'avais également déja regarder comment faire pour ddns avec synology (vu que c'est le plus simple)

Mais comme la fait remarque domlas, je m'occupe d'abord, de bien régler mon accès interne, avant de m'occuper de l'externe ;)

Surtout qu'actuellement, j'ai quelques problèmes pour bien gerer les droits des utilisateurs!!! :angry:

Sinon pour en revenir au sujet, c'est de cela que je parlais,

385665configrouteur.jpg

Pour savoir quel routeur, je dois choisir dans la liste pour Labox de numericable,

Vu que le nas ne le detecte pas!

Modifié par Aizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux intervenir juste sur la derniere reponse pour faire préciser qqchose :

j'ai mon nas ( 211J) qui marche bien, j'ai donc du faire comme ça allait, j'ai juste un probleme avec ma messagerie : je ne peux pas envoyer de message avec mon nom de domaine ( pris chez OVH) et je m'arrache les cheveux depuis 2 ans ( j'ai une BBOX).

je pense que j'ai peut être utilisé comme le préconise domlas, le routeur de ma box ( mais j'en suis pas sur, apres avoir bcp consulté le forum je ne veux pas l'utiliser pour la messagerie)

Est-ce que, en utilisant le routeur du syno ( en essayant de trouver qqchjose dans la liste - ce que je n'ai jamais fait -) ça pourrait débloquer ma situation?

( je précise aussi que je reçois bien les messages entrant autres que ceux de mon nom de domaine)

Modifié par sevy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Laisse le routeur du syno au repos et n'utilise que celui de ta box.

Ok, le routeur n'est utile que pour l'accès externe?

Vu que je n'ai rien reglé actuellement et tout fonctionne bien, dans mon reseau interne.

Par contre sur labox nc pas de parefeu, vu qu'il y a des problème avec celui ci!!!! :wacko:

Est que celui du nas est suffisant?

@sevy: Désolé, en ce qui me concerne, j'en ai aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, pas de parefeu sur la box de numéricable ? Il n'y a pas la fonction NAT ?

En principe sur un petit réseau domestique on n'utilise qu'un seul routeur (qui comporte le parefeu ou gestion des ports). Tous les autres doivent être désactivés. A surveiller plus particulièrement sur les ordis sous windows qui comportent un parefeu enclenché d'avance et qu'il faut désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction NAT gère les 65535 ports d'entrée. Ils sont normalement fermés sauf quelques uns de façon à empêcher (enfin limiter) les entrées de données nocives.

Il existe aussi le même nombre d eports de sorties qui eux sont tous ouverts. Sauf dans les cas fréquents en entreprise où le patron veut empêcher certains trafics capables de géner la bonne marche du travail (exemple les sites de téléchargement)

Lorsque tu veux accéder à un ustensile chez toi depuis l'autre bout du monde, donc par internet, et en considérant que tu as résolue l'adresse IP publique, il te faudra indiquer par quel port tu veux faire entrer les données que tu veux envoyer. Auparavant il t'aura fallu "ouvrir" le dit port et le rediriger vers l'IP privée (sur ton réseau) de l'appareil que tu veux atteindre.

Exemple : le port 5000 est utilisé par convention par synology pour atteindre la page d'entrée du DSM.

Tu dois dans ta box (sur le NAT) autoriser la redirection du port 5000 vers l'IP privée (192.168.x.x) de ton syno. Premier point.

Ensuite depuis l'extérieur tu devras taper http://IPpublique:5000. Le double point suivi de 5000 force la direction vers le port 5000.

Le PAT est un bonne protection (mieux que rien en tout cas) contre les intrusions non désirées.

C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le PAT qui est le plus proche de l'entrée du monde internet donc celui de la box.

Bien sur ce n'est pas la protection absolue et il faut avoir aussi un bon anti-virus.

Et la plus efficace des parades consiste aussi à ne pas trainer ses guêtres dans les endroits douteux, comme le scentres de téléchargement pirates, ou de jeux plus ou moins nauséabons.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.