Aller au contenu

Lien Entre Erreur E/s Et Hibernation On

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai eu ce matin une mauvaise surprise par e-mail, mon DS108j vient de m'annoncer la présence de secteurs défectueux et le rapport S.M.A.R.T dans l'interface DSM me conseille de remplacer le disque.

Ce disque à quelques années (novembre 2008) et des données y sont écrites au moins 2 fois par jours (images d'une caméra de surveillance en FTP).

Sachant que l'hibernation est active dans un soucis d'économie d'énergie, le disque est donc réveillé malgré tout régulièrement.

Je me demandai si l'hibernation a joué un rôle dans la dégradation de ce disque ????

Est-ce qu'un reformatage complet du disque pourrais me "ranger" ces secteurs défectueux de côté et repartir sur des bases "saines".

De plus est-ce qu'au final je devrai désactiver l'hibernation compte tenu de la fréquence des réveils ?

Merci d'avance,

Modifié par kikouk

Posté(e)

A moins de ne pas tenir du tout a ce que tu stockes dessus, mon conseil est d'acheter un nouveau disque.

Posté(e)
  • Auteur

A moins de ne pas tenir du tout a ce que tu stockes dessus, mon conseil est d'acheter un nouveau disque.

Toutes les données importantes sont dupliquées sur un serveur rsync. Donc pas de problème majeur si ça ne boot plus. Juste qu'il va falloir investir dans un nouveau disque.

Mais en tout cas, même avec un nouveau disque je cherche à comprendre si l'hibernation n'a pas accéléré la mise HS de mon disque... pour ne pas reproduire le même problème.

Posté(e)

Ben les plateaux et les bras de lecture du disque ne sont pas physiquement HS, et l'hibernation ne met que ceux-ci a l'épreuve.

Avoir des "blocks" démagnétisés est une usure relativement fréquente sur un disque, et ca n'a a priori rien a voir avec l'hibernation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.