Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si le titre est très clair donc je vous explique mieux :D

J'ai un mini portable à formater et mettre xp dessus, sur le mini portable pas de lecture cd et donc essayé avec clef usb bootable.

Mais je me demandais j'ai une image sur mon synology je ne peux pas faire une installation par le reseau et installer l'image de mon xp qui est sur mon synology l'installer directement sur l'ordinateur ?

MErci d'avance

Posté(e)

Sur les portables DELL (et suremenent sur d'autre), dans le setup du boot, tu as la possibilité d'installer ton PC a distance ! Je faisait cela dans mon ancienne boite.

Le PC doit chercher un serveur d'image et te propose le choix possible.

Par contre je ne connait pas le format des images, pas sur qu'un ISO puisse faire l'affaire...

Posté(e)
  • Auteur

JUstement le mini acer me permet de faire ca car dans le bios chez la carte reseau dispo dans l'ordre de boot

Posté(e)

Le portable que tu veux reinstaller tourne avec quel OS ? As-tu une cle USB de quelques Gigas dispos ? As-tu un Windows Dispo ? As-tu le CD d'installation d'XP ?

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/utilitaires/1629/comment-installer-windows-xp-depuis-une-cle-usb.html

Modifié par Fravadona

Posté(e)
  • Auteur

Salut un xp avec une clef xp familliale oui j'ai un cd et une clef usb 16 giga :D

Merci pour le coup de main

Posté(e)

Sur le lien que j'ai indiqué ils expliquent comment installer XP a partir d'une cle USB. Pas besoin de NAS

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai reussi merci

MAis je cherche quand meme étant donné que ca m'arrive souvent de formater des ordinateurs je voudrais savoir le faire par le syno :P

MErci d'avance

Posté(e)

Beaucoup disent sur le net que ce n'est pas possible sans avoir de serveur Windows mais je pense que c'est faisable. Dans tous les cas ca va etre trop complique pour valoir le coup si tu n'as pas plusieurs centaines de PC a installer rapidement.

Posté(e)
  • Auteur

arf zut :/ merci quand meme de repondre c'est bien gentil à toi :D

Posté(e)

je pensais que tu parlais d'une image type acronis .

Car après toute les autres methodes sont compliqué ( PXE , clef USB DOS avec reseaux )