Aller au contenu

Moniteur De Ressources : La Connexion A

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Depuis que je suis passé à la version 4.3, je me suis rendu compte que j'ai un soucis avec le moniteur de ressources (en fait, le problème existait peut-être avant).

Le moniteur de ressources fonctionne très bien en mode "Temps réel", mais dès que je veux visualiser l'historique, j'ai le message :

"La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau."

Bien évidement, mes paramètres réseaux sont corrects ...

J'ai retrouvé dans le même type de problème dans le forum, mais alors la solution consistait à redémarrer le NAS.

Or dans mon cas, cela n'a aucun effet (mon NAS s'arrête toutes le nuits).

Donc si quelqu'un pouvais me donner une piste de recherche, je lui en serais reconnaissant ....

Posté(e)
  • Auteur

Un petit up ...

On ne peut pas dire que mon sujet déchaine les passions :wacko:

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis comme toi, j'ai le même problème. "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." si la sélection est différente de TEMPS REEL;

J'ai lu d'autres liens pour essayer de configuer SNMP mais cela ne fonctionne pas.

Mais j vois à l'instant qu'il y a un Update 2 à la version 4.3.3810 update 2....je le charge et verrai demain si ça va mieux, c'est impressionnant le nombre d'update depusi la sortie de la 4.3:

Mon DS211J rame comme c'est pas possible et c'est pour cela que le Moniteur de ressources m'intéressait.

A suivre...

cdlt

Modifié par nas78000

Posté(e)

Rebonsoir, C'est vrai que ce sujet ne passionne pas grand monde, à moins qu'ils soient sur un autre fil.. J'ai chargé la nouvelle version 4.3.3810 update 2 mais c'est pareil, par contre je trouve que cette mise à jour corrige les lenteurs d'importation des photos. Mais je vois à l'instant qu'il y a une autre version de DSM 4.3.3810 update 3. je le charge et verrai demain si ça va mieux, c'est impressionnant le nombre d'update depuis la sortie de la 4.3:

Posté(e)

Bonne nouvelle,

j'ai chargé la nouvelle mise à jour: 4.3.3810 UPDATE 3 ce soir, et toutes les périodes fonctionnent bien maintenant : temps réél, 1 jour, 1 mois, 1 an.

Pour moi le problème est résolu, je n'ai plus le message: "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." dès que je choisis autre chose que Temps réel.

merci

Posté(e)

J'ai le DSm 4.3.3810 UPDATE 1 et je ne connais pas le même problème que vous.

Test réalisé à distance.

Posté(e)

Bonne nouvelle,

j'ai chargé la nouvelle mise à jour: 4.3.3810 UPDATE 3 ce soir, et toutes les périodes fonctionnent bien maintenant : temps réél, 1 jour, 1 mois, 1 an.

Pour moi le problème est résolu, je n'ai plus le message: "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." dès que je choisis autre chose que Temps réel.

merci

Ça revient à dire que tu as redémarré le NAS.

Je suis passé à l'update3 et ça a fonctionné une fois.

Ensuite, je dois refaire la demande de période plusieurs fois (au moins 2 fois) pour passer outre le message de connexion échouée.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Oui Pluton212+ je rejoins tes constatations,

En fait après plusieurs jours d'utilisation, je me rends compte que l'option TEMPS REEL fonctionne toujours.

Lorsque je passe à l'option 1 JOUR parfois cela fonctionne, mais soiuvent cela ne fonctionne pas du premier coup, mais ça se débloque si j'essaie l'option 1AN puis ensuite reviens vers l'option 1 JOUR;

Est-ce un défaut de ma config ou un BUG?

Savez-vous comment faire pour signaler un bug ou une demande d'amélioration?

Cdlt

Posté(e)
  • Auteur

Que ce soit l'option un jour ou l'option un an, ça ne marche pas ...

J'espère que ce sera réparé avec le DSM 5

Posté(e)

Ça ne marche pas du premier coup, il faut insister lourdement.

Bon pas vitale comme fonctionnalité, mais c'est vrai que c'est un bug gênant quant on veut se servir de cet historique.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.