Aller au contenu

Cloudstation Et Fichiers Apple Pages 5.0

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise CloudStation depuis un iMac sous Mavericks, avec notamment Pages 5.0.

Lorsque je créée un document Pages, celui-ci est bien synchronisé sur l'ensemble de mes équipements partageant le compte CloudStation concerné (PC W7, iPad, iPhone ...), mais ce fichier apparaît en tant que dossier, lui même contenant divers fichiers.

Rencontrez vous le même comportement ?

Le support Synology dit ne pas le constater ...

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la même config que toi, et chez moi, les documents Pages s'ouvrent sans problèmes sur tous nos postes.

Tu n'aurais pas modifier qqchose dans les config du finder ??

Posté(e)
  • Auteur

Merci Aurique,

Je ne vois pas ce que j'aurai pu modifier ...

Je ne comprends pas ...

Tes documents sont visibles en tant que fichier unique également sur PC et sur tablette / smartphone ?

Posté(e)

Je viens de verifier sur l'iPad : pas de soucis, ouvert direct sur Pages IOS.

Les docs Pages sont bien vus en tant que fichier unique.

Tu n'utilises pas un autre programme qui remplace le Finder (comme total Finder par exemple ) ?

Modifié par aurique

Posté(e)
  • Auteur

Merci Aurique,

Non non, aucun autre logiciel que ceux d'Apple.

Je ne comprends vraiment pas ...

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui m'étonne le plus, c'est, sous Finder, lorsque je fais un clic droit sur un fichier Pages, j'ai l'option "voir le contenu du paquet" qui apparait.

Lorsque je choisis cette option, je vois effectivement une arborescence, identique à celle que je vois sur CloudStation PC ou iPad

Posté(e)

une idée me vient : lorsque tu vois le doc Pages sous forme de dossier, tu utilises quoi ???

Posté(e)
  • Auteur

sur Mac, je suis sous Finder. Je vois bien un fichier mais avec l'option "voir le contenu du paquet"

Sur iPad, je suis sur DS Cloud, sur PC W7 avec CloudStation. Dans ces deux cas, je vois un dossier (suffixé .pages")

Modifié par St

Posté(e)

mauvaise piste alors .... J'avais souvenir que Firefox ( et autres logiciels Mozilla) avaient la fâcheuse tendance de montrer les fichiers sous forme de paquets .. il va falloir creuser ailleurs .

Tu as essayer de resynchroniser tes fichiers ?

Et en créant un nouveau partage avec un dossier page dedans ça donne quoi avec Cloud Station ??

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton aide.

Je confirme que je n'ai pas Firefox sur ce mac.

Même en créant un document Page sur le bureau du mac (donc en dehors de mon dossier CloudStation), j'ai l'option "voir le contenu du paquet" qui apparait lorsque je fais un clic droit. Et et je peux y voir effectivement une bonne dizaine de fichiers ...

Je crois que je vais commencer par appeler la Hot Line Apple ...

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Mon problème ressemble bien à cela !!!

Sauf que je n'ai plus les anciennes versions d'iWork.

Je ne sais donc plus modifier ce réglage...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Aurique,

Je ne suis visiblement pas le seul à en croire les forums ...

Ce qui m’étonne, c'est que tu n’aies pas le problème...

Tu es bien en Pages 5.0 ???

Posté(e)

Yes, j'ai verifié ! : ) (Sur mon MBA et notre iMac en Maverick)

Le MBA de ma femme est, lui, en 4 sous Lion et ça marche aussi.

Par contre la compatibilité 4-5, c'est pas trop ça .... mais c'est un autre sujet.

Posté(e)
  • Auteur

Yes, j'ai verifié ! : ) (Sur mon MBA et notre iMac en Maverick)

Le MBA de ma femme est, lui, en 4 sous Lion et ça marche aussi.

Par contre la compatibilité 4-5, c'est pas trop ça .... mais c'est un autre sujet.

Donc, pour assurer la compatibilité avec ton MBA, tu enregistres tes documents en format iWork09' ?

Posté(e)

pas vraiment, si ma femme n'arrive pas à l'ouvrir elle l'ouvre avec Word.

Je préféré garder le format de Pages 5 car sinon les apllis IOS ne peuvent pas l'ouvrir .

Posté(e)
  • Auteur

Pour info, Apple Care vient de me confirmer que Pages, Numbers et Keynotes ne permettent plus dans leurs dernières versions d'enregistrer sous forme de fichiers, mais uniquement de paquets.

Je ne sais pas comment il est possible que cela fonctionne chez toi !

Posté(e)

je t'assure que chez moi c'est OK.

Je te ferais une copie d'écran, ce soir si tu veux vu ton scepticisme .....

Modifié par aurique

Posté(e)
  • Auteur

Merci Aurique,

J'ai effectivement la même chose que toi sur Mac. Heureusement, sur Mac, cela fonctionne !

Pour info, on trouve pas mal de chose sur internet sur ce nouveau format, qui est notamment refusé par Gmail ! Impossible d'expédier un document Pages, Numbers ou Keynotes en l'état... Il faut l'exporter dans un nature format ...

Posté(e)
  • Auteur

Aurique,

as-tu conservé sur ton Mac les deux versions de Pages (Pages 5.0 et iWork'09) ?

Si oui, dans les préférences d'iWork'09, as-tu coché la case concernant l'enregistrement sous forme de paquet ?

Merci de ton aide ...

Modifié par St

Posté(e)

et ben je suis obligé de te présenter toutes mes excuses ....

Car , je viens de faire un essai : dans les disques partagés montés sur nos macs, on voit bien le doc Pages sans soucis mais, effectivement, dans le File Station du Syno, on a bien un paquet......

802262Capturedcran20131219210801.jpg

Tu avais raison depuis le début mais comme je ne m'étais pas penché sur File station, pour moi cela marchait nickel avec mes dossiers partagés.

Par contre, je comprend pas qu'avec les apps Syno des iPhones et Ipads , ça me montre bien un doc ...

Modifié par aurique

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Aurique,

pas d'excuses ici !!!

On cherche juste à comprendre et à partager ...

Merci pour tes copies d'écran.

Ce même fichier "Test_nas.pages", présent sur tes hardcopy, et en supposant qu'il soit sur ton dossier CloudStation, comment le vois-tu sur un iPad / iPhone ?

Chez moi, il y est présent avec son arborescence, et donc non lisible ...

Merci encore pour ton aide.

Modifié par St

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonne année tout le monde !

Pour ceux que cela intéresse, voici la réponse de Synology reçue ce jour :

Our developer just found out that iWork 13 changed its behavior, we would fix the issue on the next version.

Sorry for any inconvenience caused

Y a plus qu'à attendre ...

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Il aura fallu attendre 6 mois mais la dernière version de Cloudstation corrige le problème !! :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.