Aller au contenu

Maj Auto Dsm 4.2 -->4.3 = Syno Hs


Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis un petit temps, mon dsm avait un petit beug : la page d'identification ouvrait un 2e onglet avec une ligne de texte relative au login, et le 1 onglet restait sur la page d'identification, si j'actualisais le 1 onglet je rentrais dans le dsm.

pour des question de changement de matériel(nouveau hdd dans ma tour, rien à voir avec le syno), je profite de l'occasion pour mettre à jour...

donc je fais une maj auto.

tout est ok jusqu'au reboot du syno, la lumière bleu clignote éternellement...

après un long moment, je remarque que le voyant du dd1 est orange fixe.

après un long moment, appuis long sur bouton power,idem

après un long moment, appuis long sur bouton power, je sort le hdd1, le remet -> voyant à nouveau vert, mais voyant hdd2 éteint (précédemment vert)

appuis long sur bouton power, sort et remet les deux HDD, retour à la case départ (ou presque, pire), voyant hdd1 orange, voyant hdd2 éteint

si je met que le hdd1 = voyant hdd1 orange, voyant hdd2 vert (mais pas de dd dans hdd2)

si j'enlève et remet les 2 hdds, j'arrive à avoir les deux voyants éteints... ya que la maudite lumière bleu qui clignote

(enfin après je suis sûr qu'en faisant 25 foix les manip j'arais d'autres cas de figure, mais quoi qu'il en soit le syno boot pas)

le syno n'est pas visible depuis l'asistant synology...

Que faire ?

si je peux éviter de repartir à 0 ça m’arrangerais.

merci de votre aide

Jo

petit update du matin après avoir lissé le syno se reposer toute la nuit

si je met le hdd2 dans le slot1, voyant orange également

si je ne met qu'un hdd sans le slot 2, voyant eteint,

bref seul le voyant bleu du bouton power clignote...

PS1 : si je refait la manip, sortir et remettre HDD, je tourne en rond

PS 2: hdd1 WD red 2To (pour les data stable avec 2 copies sur 2 ordi différents) +- 1To utilisé ; HDD2 WD green 1To, uniquement pour time backup d'un dossier de 50Go super important

PS 3 : j'ai copié mes données mais il y en à pour presque 1To et j'ai un back up incrémental que je n'ai évidement pas doublé...

PS 4 : DS712+

PS 5 : fait CHI** syno m'a plus compliquer la vie que simplifier, au prix des dd et des clouds des fois je me dis que j'ai vraiment fais le mauvais choix

Modifié par jbonlinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.