Aller au contenu

Bruit Du Ventilo


Messages recommandés

Bonjours, j'ai un SYNOLOGY DS214SE que j'ai depuis une douzaine de jours. Tout s'est bien passé pour l'installation (2 seagate 2TO jbod). Depuis 4 ou 5 jours le ventilo arrière se met à faire du bruit alors qu'habituellement il est complètement inaudible. La première fois que ça l'a fait j'avais même perdu la main sur DSM j'ai du éteindre le NAS en crash. après rallumage le bruit avait disparu. Le lendemain même bruit, j'ai réussi à redémarrer à partir de DSM, le bruit à également disparu. Aujourd'hui même chose, mais le bruit persiste même après redémarrage. J'ai un gros doute je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel, j'ai l'impression que le ventilo tourne plus vite que la normale. La température est de 37° J'ai essayé de baisser le mode dans DSM mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il une idée ? Je suis en attente du suivi de la hotline de Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

DS214se

Mon disque est à 24°

La température du processeur à 33°.

L'icône couleur de Info système > Générale donne l'avis sur le processeur.

Mon ventilo est inaudible. Il est réputé pour être super discret.

Si t'a un doute, fais marcher la garantie.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 icônes couleur dans Info Système ->Général, une verte et une ...beige rosé! (non non mon écran n'est pas mal calibré !) Les deux infos contextuelles sur la flêche du pointeur indiquent 37°, les disques sont donnés pour 26° et 29° dans l'onglet stockage. Pour l'instant, aujourd'hui pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire, aujourd'hui mon fils m'appelle pour me dire que le NAS beepe. N'étant pas sur place je lui demande de se loguer pour voir ce qu'il se passe. Résultat 1 disque crashé, le nas demande à redémarrer. Je fais éteindre le NAS via DSM le temps de revenir. De retour à la maison je rallume, Volume 2 HS, secteur de boot illisible. Super, je viens d'acheter ce matos pour mettre mes données à l'abri car mon pc à craché le mois dernier. Toujours pas de nouvelle de Syno. Le ventilo continue à faire des siennes, et j'ai un disque HS. Heureusement pour l'instant c'est celui qui me servait de sauvegarde pour mes photos, il m'en reste 1 entier... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps Synology m'a recontacté et m'indique qu'ils ont observé un comportement anormal sur l'un de mes disques sur le fichier log (bien sur celui qui est tombé en panne). Cela confirme les bizarreries du début. J'ai parcouru un peu les forums et mon disque ne semble pas être le dernier en matière de panne -SEAGATE BARRACUDA 2TO- . Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.