Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

salut

j'ai quelques soucis

j'ai craqué la tirelire pour acheter un CS407 et 4*500Go samsung, le tout est monté en RAID5

j'en ai profité pour passer mon réseau en gigabit : ajout d'un switch GS605

sur un pc (pc1), la carte intégrée fait gigabit, sur l'autre (pc2) j'ai installé une D-lik DGE-528T

sur la carte DGE-528T, impossible de voir la valeur du MTU (jumbo frame enable/disable uniquement dans les options)

débits constatés par copie via total commander (equivalent explorateur)

pc1 -> nas : 10Mo/s de moyenne..."pointes" à environ 14 idem nas -> pc1

pc2 -> nas : 12Mo/s de moyenne..."pointes" à environ 18 idem nas-> pc2

pc1-> pc2 : 20Mo/s de moyenne

de plus en ftp depuis le pc2, le debit ne passe pas 50Ko/s (oui oui Ko/s) de pc2-> nas

alors que depuis pc1 : 11Mo/s environ

le jumbo frame est à 9000 sur le syno, ainsi que sur la carte reseau du pc1 (intégrée)

les cables sont cat 5e

j'ai essayé de passer le jumbo frame a 4000 sur nas et carte intégré du pc 1, ne change rien...

si quelqu'un a une piste je prends...

edit : un routeur en 100Mbps est connecté sur un des ports du switch GS605

Posté(e)

J'ai le même problème.

Livebox pro sur switch gigabit GS 108 (meme probleme avec un GS 608).

CS 407 en Raid 5 avec 4 seagate cuda 7200.11 500Go

Débit de l'ordre de 10Mo/s.

Est ce que c'est normal ?

Est que la livebox en 100 Mbit/s peut brider les débits ?

Quels sont les débits que l'on peut espérer atteindre ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Les débits que vous donnez, sont pour l'Upload. Lorsque vous déposez un fichier ?

J'ai lu un test, au début de la sorti des CS-407, qu'ils étaient légèrement moins performant par rapport aux CS-406.

Et ce, malgrès une fréquence plus élevée.

Bon, ces débits évoluent en fonction du matos qu'il y a autour, du type/taille de fichier, taux de remplissage disque mais aussi des firmwares.

Et sur ce dernier point, j'ai vu une nette amélioration depuis la 518 du CS-406.

J'ai fait différents test au début de mon CS avec des transferts sous Windows.

http://fredo.servehttp.com/html/test_CS-406.htm

Ces valeurs ont un peu évoluées depuis, mais restent une bonne base.

En Ftp, certains obtiennent de très bonne performance, chez moi ce n'ai pas le cas et un changement de MTU ne change strictement rien quelque soit le mode de transfert. Aller comprendre.

Par contre le client FTP a une grosse importance. Sous Firefox & Fireftp, c'est catastrophique (30~40ko). Sous Filezilla c'est comme Windows.

Pour finir, j'ai toujours le même réseau (Switch NETGEAR GS-108 en gigabit), j'ai monté en RAID5 4 SAMSUNG 500Go en test.

J'obtiens un UP 'stable' a 8.7 Mo/s et un DL à 18.5Mo/s sous Windows.

A+ :hi:

Fred.

EDIT : Test en RAID 0 => UP 'stable' a 14 Mo/s et un DL à 22.5Mo/s sous Windows.

Posté(e)

OK, ça confirme les valeurs que j'ai.

C'est vrai que je suis un peu déçu, je pensais pouvoir travailler sur des fichiers directement stockés sur le NAS, mais vu les débits, je ne suis pas sur que la solution sera performante.

Je vais donc me limiter aux sauvegardes régulières.

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé le lien chez synology pour les perfs du CS 407 pour ceux que ça intéresse :

http://www.synology.com/enu/products/CS407/perf.php

Ca me semble un peu surfait mais bon, maintenant que l'achat est fait...

Posté(e)

Il fut un moment ou j'avais du 25 Mo/sec en FTP et 18 Mo/sec par windows en Gigabit sans jumbo frame avec mon 407 mais depuis le dernier firmware beta ca a chuté fortement pour moi alors que pour certains c'est l'inverse. a voir donc comment les perf vont evoluer en fonction des firmwares

• 2 semaines après...
Posté(e)

Il fut un moment ou j'avais du 25 Mo/sec en FTP et 18 Mo/sec par windows en Gigabit sans jumbo frame avec mon 407 mais depuis le dernier firmware beta ca a chuté fortement pour moi alors que pour certains c'est l'inverse. a voir donc comment les perf vont evoluer en fonction des firmwares

Bon je me réponds.... j'ai désinstallé Vista pour remettre XP et mes transferts d'antant sont revenus :clapping:

Posté(e)
  • Auteur

t'as quoi comme matos pour ton reseau ?

j'ai desactivé le jubo frame sur le nas et la carte reseau çà a l'air un peu mieux...va comprendre...

Posté(e)
  • Auteur

mon switch ne supporte pas les jumbo frame (GS605)...plus qu'à en acheter un qui supporte !

ca ira mieux...j'espère !!!

Posté(e)

mon switch ne supporte pas les jumbo frame (GS605)...plus qu'à en acheter un qui supporte !

ca ira mieux...j'espère !!!

Désolé j'avais oublié de repondre à ta question. J'ai un GS608 mais ma carte réseau pc ne gére pas le jumbo frame. Donc le jumbo frame n'est pas activé sur le syno

Posté(e)
  • Auteur

Désolé j'avais oublié de repondre à ta question. J'ai un GS608 mais ma carte réseau pc ne gére pas le jumbo frame. Donc le jumbo frame n'est pas activé sur le syno

pas de souci, bon bahh...est-ce que ca vaut vraiment le coup de changer alors??

je viens de lire un Comparo sur hfr, et voila le resultat avec activation jumboframe :

IMG0022227.gif

IMG0022228.gif

donc je me disais peut-etre qu'avec le jumboframe je serai moins decu... LOL

Posté(e)

pas de souci, bon bahh...est-ce que ca vaut vraiment le coup de changer alors??

je viens de lire un Comparo sur hfr, et voila le resultat avec activation jumboframe :

IMG0022227.gif

IMG0022228.gif

donc je me disais peut-etre qu'avec le jumboframe je serai moins decu... LOL

Ben pour moi passer de 11 Mo à 23 Mo en du syno vers le PC et de 10 Mo/sec à 17Mo/sec du pc vers le syno me satisfait pleinement pour un faible investissement (je n'ai acheté que le switch mes cables étaient deja en cat 5e ou cat 6)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un GS608 mais ma carte réseau pc ne gére pas le jumbo frame. Donc le jumbo frame n'est pas activé sur le syno

ce switch ne supporte pas les jumboframe non plus de toute façon. edit : le GS608V2 supporte bien les JB Frame (cf : Liste switch / routeur)

je vais regarder pour un SMCGS5 il supporte les jumboframe et les connexions ne se font pas en facade !

Modifié par jeje-tk

Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez vérifier si ce n'est pas un problème réseau et si ce n'est pas celui-ci qui vous bride, vous avez l'excelent outils "Iperf".

celui-ci fera un réel calcul.

un ti tuto ici => http://www.openmaniak.com/fr/iperf.php

Pour une utilisation avancé

http://blog.nicolargo.com/2007/06/utilisat...e-de-iperf.html

il existe sous linux et windauzzzzzz

ouiiiinnn quand est-ce que ldlc me livre mon DS107+

Posté(e)
  • Auteur

pour info iperf est dispo pour le nas dans la liste des packages ipkg (iperf)

PC1 -> NAS : [ ID] Interval Transfer Bandwidth

[1848] 0.0-10.0 sec 214 MBytes 179 Mbits/sec (soit /8 environ 22.3Mo/s)

PC1 -> NAS dualtest : [1792] 0.0- 9.9 sec 285 MBytes 241 Mbits/sec (environ 30Mo/s)

[1820] 0.0-10.0 sec 44.7 MBytes 37.5 Mbits/sec (environ 4.7Mo/s)

NAS -> PC1 : [ 5] 0.0-10.0 sec 364 MBytes 306 Mbits/sec (environ 38.2 Mo/s)

NAS -> PC1 dualtest :[ 6] 0.0-10.0 sec 268 MBytes 225 Mbits/sec (environ 28.1 Mo/s)

[ 7] 0.0-10.0 sec 63.4 MBytes 52.9 Mbits/sec (environ 6.6 Mo/s)

des débits jamais atteints en smb...ni ftp d'ailleurs lors de transferts de fichiers...

Posté(e)

ce switch ne supporte pas les jumboframe non plus de toute façon. edit : le GS608V2 supporte bien les JB Frame (cf : Liste switch / routeur)

je vais regarder pour un SMCGS5 il supporte les jumboframe et les connexions ne se font pas en facade !

Pourtant sur la boite il est bien spécifié compatible jumbo frame (9000), peut etre est-ce un V2 ? je ne sais pas, je l'ai acheté il y a 2 mois.