Aller au contenu

Cs 407: "status" Clignote En Orange ?

Messages recommandés

Posté(e)

Mon problème, j'ai installé toute ma médiathèque sur mon CS 407 en Raid 5, celui-ci était relié jusqu'à présent en Ethernet.

Mais ayant plusieurs ordinateurs, j'ai voulu brancher le CS 407 sur le port Wan de ma borne Airport Extreme Gigabit afin de pouvoir accéder au contenu depuis mes différents Macs.

J'ai passé 2 heures avec Applecare afin qu'ils m'aident à configurer le disque sur la borne. Sans résultat, ils ont fini par me dire qu'il est impossible de brancher un disque en Ethernet sur une borne Airport !

Ils n'assurent que le branchement de Disques en USB.

Donc je suis retourné sur les forums de macbidouille.

Là, on m'indique qu'il est parfaitement possible de brancher un disque en Ethernet sur une borne. Il me faut juste  attribuer une IP valide ( dans mon cas entre 10.0.1.2 et 10.0.1.200).

Je vais donc dans l'admin du CS407 et j'entre 10.0.1.199.

J'ai un petit message me parlant de " probleme de passerelle" ??? ...

Après je débouche sur une page avec une fleche indiquant l'avancement de la mise a jour. 10 min ... 20 min passent et toujours cette fleche.

Le système semble bloqué !

J'éteins le disque et le rallume.

Je n'arrive plus a acceder au disque relié en Ethernet .

Je fais un reset avec le bouton a l'arrière puis plusieurs reset :(

Sans résultat, le voyant "statut" clignote toujours en orange.

Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez une idée, je veux bien l'entendre

Posté(e)

Si vous avez une idée, je veux bien l'entendre

Bonsoir,

La diode orange status clignotante est en synonyme de performance dégradé/de crash dans la cadre d'un volume en RAID. Cela peut signifier également absence de volume ( = perte totale des informations contenues sur le disque)

En clair donc, il va falloir réinstaller le nas si l'interface d'administration qui permettrait de voir l'état du volume n'est plus accessible.

Dans ce cas, il faut donc relancer le synology assistant et voir ce qu'il signale à propos du nas et s'il propose la réinstallation du systéme (qui peut se faire avec ou sans base de donnée en fonction de la gravité des dégats au niveau du systeme d'exploitation du nas)

Si vous avez la possibilité, je vous invite a faire une sauvegarde de vos données si vous le pouvez en branchant directement les disques sur un ordinateur sous linux (vous pouvez installer un linux avec un soft de virtualisation sous mac, pas de soucis)

Posté(e)

Bonsoir, La diode orange status clignotante est en synonyme de performance dégradé/de crash dans la cadre d'un volume en RAID. Cela peut signifier également absence de volume ( = perte totale des informations contenues sur le disque) En clair donc, il va falloir réinstaller le nas si l'interface d'administration qui permettrait de voir l'état du volume n'est plus accessible. Dans ce cas, il faut donc relancer le synology assistant et voir ce qu'il signale à propos du nas et s'il propose la réinstallation du systéme (qui peut se faire avec ou sans base de donnée en fonction de la gravité des dégats au niveau du systeme d'exploitation du nas) Si vous avez la possibilité, je vous invite a faire une sauvegarde de vos données si vous le pouvez en branchant directement les disques sur un ordinateur sous linux (vous pouvez installer un linux avec un soft de virtualisation sous mac, pas de soucis)

J'ai juste changer l'IP du disque donc j'espere vraiment ne pas avoir perdu le contenu de celui-ci  :wacko: et fait un reset.

C'est beau et bien de vouloir réinstaller le disque mais comment faire si l'assistant ne le trouve pas ?Et j'ai tout essayé.

Je suis vraiment dégouté par le CS 407 au moindre coup de froid il s'enrhume.J'ai choisi ce boitier afin de pouvoir monter un Raid 5 pour plus de sécurité.Résultat, impossible de "communiquer" avec le disque et j'ai peut être perdu le contenu grrrr

Posté(e)

J'ai juste changer l'IP du disque donc j'espere vraiment ne pas avoir perdu le contenu de celui-ci  :wacko: et fait un reset. 

Autant faire un changement d'ip est benin, il suffit de reconfigurer le réseau en conséquence, autant le reset pour reinstallation ne l'est pas...

Essaie si ce n'est pas déjà fait de brancher ton nas en direct sur ton ordinateur, de désactiver tout ce qui est pare-feu et de relancer la toute derniere version du syno assistant.

Normalement le reset ne fait que remettre le syno en position d'attente d'installation d'un firmware et cela n'a pas d'impact sur la partition de donnée

Posté(e)

bonjour, avez vous essayé de connecter le syno directement sur un mac en ethernet ?

Oui, il est depuis le début du probleme d'Ip sur le port Ethernet

Posté(e)

J'ai juste changer l'IP du disque donc j'espere vraiment ne pas avoir perdu le contenu de celui-ci :wacko: et fait un reset.

C'est beau et bien de vouloir réinstaller le disque mais comment faire si l'assistant ne le trouve pas ?Et j'ai tout essayé.

Je suis vraiment dégouté par le CS 407 au moindre coup de froid il s'enrhume.J'ai choisi ce boitier afin de pouvoir monter un Raid 5 pour plus de sécurité.Résultat, impossible de "communiquer" avec le disque et j'ai peut être perdu le contenu grrrr

bonsoir, pour avoir connu des déboires avec mon premier syno (qui depuis a été changé) par synology.

L'utilisation d'un volume raid5 comporte des inconvénients de taille tel qu'il est implémenté par synology.

en effet on est obligé de créer un volume complet avec les 3 ou 4 disques présents dans le boitier (pas de matrix raid).

En cas de problème, la totalité du volume est compromise.

Le problème c'est que les sources de perturbations sont nombreuses et je ne sais pas comment elles sont gérées par syno.

Je ne sais pas comment ce la passe pour les autres utilisateurs et les autres constructeurs de nas.

Pour les utilisateurs de syno il faudrait peut être procéder à un sondage sur l'utilisation du raid.

Pour les utilisateurs de raid5 ou raid0 une sauvegarde des données importantes est obligatoire, comme sur tout système informatique

du reste.

En fait la question a se poser c'est la robustesse du système raid du syno dans le cas ou le syno ou l'os est malmené.

Il ne faut pas oublier en cas de «dirty shutdown» on se mange un fsck sur la totalité du FS, vivement les disques de 1,5 To dans un DS 508 :wacko:

Mon retour d'expérience va certainement conduire à supprimer mon volume raid5 et en faire 4 volume ext3 std avec un système de réplication à base

de rsync pour les données importantes. En fait je vais réinventer windows home server à la façon syno.

En fait je pense que le ext3 "simple" est beacoup plus robuste qu'un ext3 avec le raid logiciel.

Après des années de NTFS, qui on survécu à moults écran bleu (arrêt interrupteur, reset, pb de surchauffe) j'en suis revenu du raid logiciel

à la sauce linux (sous windows ce serait tout aussi pire je n'ai jamais essayé sous windows, et ne me suis même pas

avanturer à utiliser les volume dynamique, mais bon avec vista il semble que ce soit l'option par défaut).

Peut être que le raid avec une prise en charge partielle ou complète du raid c'est peut être plus solide.

Sinon bon courage pour l'aventure de diode orange...

Il faudrait peut être ouvrir un topic dédié au raid.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.