Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

j'ai voulu reinstaller le DSM 4.3 3810 de mon 1513+ proprement. J'ai fait un double reset pouis lancé find.synology.com.

Manque de bol sur le Web Assistant cela fait bien 2H qu'il est bloqué sur le status Telechargement a 49%. Un DSM prenant 125Mo, j'ai une connexion ADSL 2M mais quand meme...

Dans le Synology Assistant (installé sous Windows) il est en status "Mise a jour".

Ils disent de ne pas couper l'alimentation. OK.

Que dois-je faire ?

MERCI

PS : j'ai des données sur les disques ;)

La LED power bleue est fixe, status clignote en orange, la led de l'interface LAN clignotent un peu en vert.

Modifié par lollol

Posté(e)
  • Auteur

Alors, j'ai appuyé sur le bouton power (voyant que le NAS etait manifestement bloqué). Il s'est eteint, je l'ai redemarré. Il apparait en statu configuration perdue. OK.

J'ai téléchargé manuellement le DSM 4.3 3810 sur le site de synology. Je dis que je veux réinstaller a parti du fichier présent sur mon PC, il formate la partition système et la il me dit que le fichier est endommagé... lol. BIzarre.

Edit : moins lol. j'ai retelechargé le DSM pour etre sur que ca vienne pas de la. J'ai connecté directement mon NAS a l'ethernet du PC puis lancé le logiciel Synology Assistant pour installer le DSM. Pareil fichier endommagé soi disant. pffff

Modifié par lollol

Posté(e)

Bonsoir,

si tu procèdes manuellement, as-tu vidé le cache de ton navigateur internet avant de relancer le téléchargement de DSM? ou changé de navigateur, pour voir?

Car j'ai plus d'une fois rencontré des cas où ça résolvait le problème de téléchargement: la semaine dernière encore au boulot, des étudiantes n'arrivaient pas à récupérer correctement des fichiers que j'avais mis en ligne pour elles sur une plateforme de formation -même symptôme que toi, fichier corrompu malgré plusieurs ré-essais de téléchargement- => avec cette méthode elles ont récupéré des fichiers corrects.

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

j'ai essayé de telecharger sur le lien GLobal, le lien CHine, avec un PC, un MAC, firefox, chrome, safari. Le fichier est toujours soi disant endommagé. Peut etre un probleme du coté de Synology ?

J'ai essayé avec la version 3776 aussi.

Joyeux Noel...

Posté(e)
  • Auteur

hé bien il faut croire a un miracle de noel...

en cliquant sur restaurer a partir du DSM present sur le NAS, ca a marché! j'ai toutes mes données, et le NAS avec la version 3810. Je ne sais pas si c'est tres propre mais ca marche.

je vais passer un meilleur reveillon...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.