eric30340 Posté(e) le 4 janvier 2014 Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) Bonjours, comme précisé dans ma présentation, mais connaissance sur le sujet des NAS sont plutôt aux ras des pâquerettes . Mon projet et donc de pouvoir centraliser du contenue multimédia (photos, vidéo, etc ..) , pouvoir y accéder a partir des quatre ordis de la maison, 2 fixes en filaire, 1 fixe et 1 portable en wifi, ainsi qu'à partir des Smartphones, le tout en passant par une live box. Et d'une autre part, de me servir d'un des DD du NAS pour servir de sauvegarde pour mon SSD . Mon choix se porterai sur un DS214se equipé de deux DD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To, l'un pour le multimédia et l'autre pour les sauvegardes. Mais comme je vous l'ai dit je suis nul sur le sujet, alors la première question qui me vient est celle-ci , Lorsque l'on achète un NAS sans DD, y a t'il un logiciel a installé sur les DD ou le NAS a t'il sont propre système d'exploitation ? Et la deuxième, mon idée de partage + sauvegarde est 'elle viable ??? Modifié le 4 janvier 2014 par eric30340 0 Citer
SaraZ1 Posté(e) le 4 janvier 2014 Posté(e) le 4 janvier 2014 Tu mets les DD dans le nas , il faudra DL la derniere version du DSM ( vaut mieux pas mettre le cd ) et ca s'installera Mais quand tu parle de Sauvegarde tu parle de Raid ou de deux disques bien distinct ? 0 Citer
eric30340 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2014 Non pas de raid, 1 DD multimédia et un DD pour la SVG. Merci pour l'info sur l'install. 0 Citer
SaraZ1 Posté(e) le 4 janvier 2014 Posté(e) le 4 janvier 2014 Tu peux mettre deux disque distinct mais disons que si ton Disque de Sauvegarde lache , elle te sert plus a rien . Le mieux etant de limiter les risques avec un onduleur et de mettre une seconde sauvegarde dans un disque externe ou autre . Sinon tu ne fais que deplacer ton probleme . 0 Citer
eric30340 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2014 Donc en résumé, le NAS avec 1 DD pour le multimédia et pour les SVG un DD avec un rack icy box ça ira très bien pour le même boulot. 0 Citer
Messages recommandés