Aller au contenu

Gestion Et Organisation Des Films Dans Video Station


ocatarina

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre le monde des nas à travers le DS 214 play. J'avance à petit pas. 2 questions concernant la gestion des films :

  • Est il obligatoire de créer un dossier pour chaque film ? J'ai essayé de laissé un film .avi à la racine du dossier video et video station semble ne pas le voir.
  • J'ai des films sur un disque dur externe, je souhaiterais les copier sur mon nas. J'ai branché le disque externe via l'une des prises usb à l'arrière du nas. Je vois alors apparaitre un dossier "usbshare1" dans File station, ce dossier est vide. Je suis passé voir le panneau de configuration, dans les périphériques le dd externe est bien reconnu. Mais que faut il faire ensuite pour obtenir la copie des films du ddur vers le nas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue d'avancer à petits pas, merci pour ta réponse.

Pour le chargement des fichiers du DD externe vers le nas :

j'ai suivi scrupuleusement le topo de Synology à cette adresse -> http://www.synology.com/fr-fr/dsm/home_backup_usb_copy_sd_copy

mais ça ne marche pas, le système crée un dossier vide sur le nas et c'est tout.

(précisions : mon dd externe est formaté ntfs, il fonctionne parfaitement ; le 214play est compatible avec la fonction copie ; j'ai fait l'udpate du système dsm ; j'ai tout redémarré et retenté le coup)

J'ai donc rebranché mon DD sur le mac et fait le transfert des fichiers via l'ordi vers le nas. 2h plus tard tous les fichiers AVI se trouvaient dans le dossier "video".

Je suis un peu déçu du défaut de cette fonction de copie qui promettait d'être bien pratique. Suis preneur de suggestions s'il y a une issue.

Autre souci, l'appli "video station": je constate que "video station" ne voit pas les fichiers avi qui se trouvent à la racine du dossier /video/. Si je crée un dossier, que j'y colle un fichier avi, alors "video station" le reconnait et l'indexe. C'est contraire à ce que j'ai pu lire sur le net sur le sujet. J'ai relancé l'indexation, redémarré, mais c'est idem.

Là ça m'ennuie franchement. En inspectant les propriétés des fichiers avi je vois bien que le chemin est ok, le fichier est bien dans /video/xxx.avi.

Je ne pige pas. Y aurait il une manivelle à actionner quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds, histoire de laisser une trace de solution, pour la partie problème "video station".

Il semble que les films doivent être organisés dans des dossiers, dans le dossier /video/ pour que video station fasse l'indexation.

Je ne me voyais pas créer un dossier par film. Je viens de tenter de créer un dossier /video/action/ et d'y loger 2 fichiers avi, et je constate que cette fois l'indexation fonctionne : ouf.

Reste plus qu'à ventiler les films dans des dossiers génériques.

Je reste néanmoins preneur d'infos sur la manip de copie avec le bouton de façade du nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je rebondis à ce post.

En effet, l'indexation ne fonctionne pas si comme moi vous souhaitez brancher votre disc dur externe (même en esata). Il semble que l’indexation ne fonctionne uniquement via le répertoire /vidéo.

Vraiment dommage....a moins que quelqu'un ait une réponse pour nous aider...

Modifié par rytal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser via ssh la commande mount (cf quelques sujets du forums) pour y monter le disque dur dans un repertoire du dossier video.

Meme si dans le répertoire multimédia on peut maintenant mettre n'importe qu'elle répertoire, tout comme sous vidéo station (pas tester en USB)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, 

 

Je m'inscrit ce jour car j'ai une question qui s'inscrit dans ce sujet et sur laquelle je sèche depuis un moment : 

Server video station activé et fonctionnel, indexation correcte des films. 

Néanmoins, je souhaiterai organiser mes dossiers et sous-dossiers comme suit : Film / genre / fichiers mais au lieu de cela j'ai dans le répertoire films, la totalité des films en vrac.

Idem pour une section Séries que j'ai créé, les fichiers sont en vrac alors que je voudrais créer des sous répertoire comme sui : 

 

Exemple : Serie/Game of throne/Saison 1/ VOSTFR / Fichiers 

 

Au lieux de cela, toutes les séries sont en vrac dans le répertoire série alors même qu'ils sont correctement triés dans le repertoire videos...

Videos station étant très proche de photo station, je pense qu'il doit bien y avoir un moyen d'organiser des sous répertoire comme les sous album .

Quelqu'un connait-il la procédure ? parce que vraiment là ce n'est pas très pratique de naviguer parmi des centaines de fichier pour trouver l'épisodes a lancer.

 

Modifié par Himsao
avertir réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.