Arsouille Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'utilise de plus en plus mon NAS 212+ pour regarder des films. Films de plus de 10Go. Par moment le film se coupe et se télécharge et cela assez de nombreuses fois. Cela devient assez embêtant. Pensez vous que cela puisse venir de mon NAS qui n'est pas assez rapide ??? Les films sont diffusé de mon NAS vers ma box en ethernet et de mas box vers la tv en wifi. Cela pourrait il venir aussi de mon réseau ? Merci par avance de vos conseils. 0 Citer
elric15 Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 Potentiellement du Wifi oui. Mon setup maison -> NAS / Popcorn Hour connectés a un switch Netgear gigabit de base a 30 euros, lui meme connecté à la box et je n'ai jamais connu le moindre probleme de debit meme en regardant des isos de blu ray de 50 gigs.. donc le wifi est fortement soupçonné. 0 Citer
Arsouille Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2014 de ma box a la tv j'ai mis un amplificateur de wifi netgear 2500 et du netgear la tv l ampli ma console et canal sat sont connecté en ethernet Quel serait la solution ??? changer la box??? Je suis chez Bouygue. Merci en tout 0 Citer
elric15 Posté(e) le 15 janvier 2014 Posté(e) le 15 janvier 2014 ta télé peut elle etre connectée en ethernet ? si oui c est probablement la meilleure chose à faire. Apres sinon, essayes de regarder dans les parametres de ta box et tele quel type de wifi c'est (selon les normes les débits max ne sont pas les memes). Essayes aussi dans la box de modifier le canal d'emission du wifi , si tu vis dans une zone urbaine un peu dense il est trés possible que tu ais beaucoup de réseaux wifi autour de toi qui pourraient creer des interférences ... Bonne chance 0 Citer
domlas Posté(e) le 16 janvier 2014 Posté(e) le 16 janvier 2014 Evite le WiFi pour ce genre de transmission de vidéo demandant un débit assez grand et surtout une bonne continuité de transmission. Je n'auras pas relié le décodeur TV en WiFi sur la box. Rien ne vaut un simple câble et vraiment si impossible autrement, à la rigueur du CPL. Il y a trop d'impondérables avec la WiFi. D'abord le débit est lent et ce n'est pas un ampli qui y changera quoi que ce soit. Ensuite la WiFi transmet en mutualisé. C'est à dire que si une seconde personne veut transmettre en WiFi le système fera passer l'un puis l'autre alternativement, un petit coup pour l'un puis un petit coup pour l'autre etc. Le débit s'en trouve ralenti et surtout saccadé c qui à de grandes chances de se ressentir sur un streaming. Personnellement j'ai des soupçons chez moi sur un autre niveau. Je suis en immeuble et il y a une bonne dizaine de bax actives autour de moi avec captage de leur WiFI. Régulièrement et à peu près toujours aux mêmes heures je sens parfois des ralentissements voire des attentes pour de simple réception de mails ! Je soupçonne des interférences entre les diverses fréquences qui doivent par moment affoler le sprotocoles de transmissions. Ca ne m'inquiète pas trop car j'utilise très peu le WiFi à part pour le portable de ma femme ou ma tablette, tous deux d'usage épisodique. Tout le réseau est cablé pour l'usage "lourd". Tente un essai avec un câble provisoire, ça devrait éclairer ta lanterne. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.